Pour que Ta Volonté soit notre vie! ...suite 97 à 124
Chapitre 3 BIENFAITS
BIENFAITS
La divine Volonté est le Vouloir de la Vie trinitaire qui anime l’humain de ses qualités divines.
Se fusionner dans sa Volonté d’amour, est important pour l’âme pour son divin accomplissement.
Les actions humaines accomplies dans la divine Volonté portent une valeur infinie.
Les actions faites en son Vouloir inondent tout par l’activité divine qui procède, comme la lumière inonde la terre.
Par les connaissances acquises sur la divine Volonté, des liens se forment en Dieu, en association divine.
L’éternelle et divine Volonté immerge la volonté humaine, pécheresse et misérable.
Son bon Vouloir nous est donné pour retrouver notre nature divine. Pour vivre une vie nouvelle, purifiée et sanctifiée en laissant Dieu régner sur la terre à travers nos humanités offertes.
Dans la divine Volonté, l’Agir est au nom de tous et pour tous; faisant réparation et rendant gloire par procuration pour la multitude. Les actes que l’âme fait dans la divine Volonté sont dépouillés de l’humain, car la Divinité les remplit en prenant possession pour les diviniser.
Le Pouvoir de la Volonté renouvelle les actions de toutes les créatures passées, présentes et futures et ce, de façon divine.
Immergé en le divin Vouloir, l’acte est créé dans l’ordre divin par Dieu Lui-même, lui donnant une version divine.
Vivre dans la divine Volonté est un don, le plus grand des dons car il est d’une valeur éternelle.
D’abord désirer le don de sa Volonté, ensuite acquérir les connaissances du don tout en faisant l’offrande de notre volonté propre. Une âme qui se départit de sa volonté personnelle et accueille le don de la divine Volonté, cela produit la divinisation de l’humain. Le divin Vouloir agit en l’humanité des créatures et en leurs actions. La Vie divine s’établit en l’être imprégné de Dieu dont il est investi par sa Volonté opérante.
Les trois personnes de la Trinité partagent la même Volonté d’amour et désirent la donner à tout le monde.
Les pensées investies du divin Vouloir façonnent les actes humains, en les divinisant par l’action du divin Amour à l’oeuvre.
Les effets de la divine Volonté portent des bienfaits divins, éternels et infinis.
Pour entrer dans sa Volonté, il est nécessaire de renoncer à notre volonté propre.
La vie dans la divine Volonté est le chemin de sainteté. Cette sainteté est vécue d’une manière divine, par substitution divine.
Possédant le don de la divine Volonté, les actes sont divinisés et forment des bienfaits, bénédictions et lumières qui se multiplient et qui se produisent par l’activité de l’Amour de Dieu à l’oeuvre. Dans le divin Vouloir, tout se passe entre l’âme et Dieu, par l’Acte créateur qui se reprodui, créant des vies divines. L’offrande des actes divins apportent mérites en vies divines qui se forment par le Vouloir, elles sont des lumières qui se déversent en les cœurs et en toutes choses créées pour restaurer, renouveler et recréer. Plus la divine Volonté est connue, plus Elle augmente notre capacité de la posséder et plus Elle prend place, en faisant grandir Sainteté, Beauté, Amour, Sagesse, Force, etc… qui sont des vies divines.
Dieu aspire à ce que sa Volonté éternelle règne en tous, autour de tous et à travers tous.
Immergé en le bon Vouloir, l’être vit en association divine. L’humain fusionne à Dieu, en son divin Agir dans un accord parfait avec Lui; en une seule et même Volonté, en une communion d’Amour et en un Esprit unifié. Prier en la Volonté d’amour,
Il y a substitution divine. La prière est investie de Dieu en une offrande au nom de tous, incluant toute la famille humaine de toutes les générations, de tous les temps et ce, dans l’éternel Présent de Dieu.
La divine Volonté est l’Amour le plus élevé. Fusionner dans la divine Volonté, c’est entrer dans l’ordre divin pour recevoir les biens que porte la Volonté éternelle. Ces biens se multiplient à l’infini et sont distribués dans un commun partage. Le signe pour s’assurer d’être conforme au divin Vouloir, c’est quand la force de vivre dans cet état y est ressentie.
Avec le don de la divine Volonté, on s’associe à l’activité de Jésus. S’unissant à son Vouloir qui est divin, parfait et pur.
La volonté humaine est consumée par la divine Volonté. Agissante par Elle pour en être animée, afin de produire des actes faits dans l’ordre divin, leur donnant une version divine.
Par l’immersion du divin Vouloir qui se produit, les actions sont divinisées. La Volonté opère pour tout inonder de grâces.
Ce qui reste à parfaire en la créature est la possession en elle du don de la Volonté, pour que l’âme reçoive des courants de grâce, de lumière et d’amour afin de vivre en accord avec le Créateur. L’âme qui vit dans la divine Volonté englobe toutes les âmes de tous les temps et en tous lieux, accordant la glorification à Dieu de la part de toute la famille humaine.
Quand l’âme se fusionne dans la divine Volonté, la Divinité Elle-même vient la rencontrer pour lui donner ce qu’Elle possède
en bénédictions et en gloire. Dieu veut donner à tous, le don de la divine Volonté et instaurer son Royaume sur terre.
Ce don contient ses qualités et attributs divins. Les actes accomplis, par l’humain qui est investi du Vouloir divin, sont des actes divins car c’est Dieu Lui-même qui se crée dans l’acte.
Vivre dans sa Volonté éternelle, se rapproche d’une sainteté plus grande et parfaite, dite divine. Les saints immergés dans la Volonté donnent à Dieu joies, délices et ravissements. L’âme qui vit dans le divin Vouloir expérimente des consolation indescriptibles. Tout en faisant réparation pour le pardon des péchés du monde entier, l’âme connaît par ailleurs joie et bonheur à être au service de Dieu pour la multitude.
Le suprême décret de la divine Volonté : nous attend, nous appelle et nous presse d’en prendre possession pour hâter la venue du Règne de Dieu sur la terre. La divine Volonté est la substance de toute joie, la source de tout bonheur.
Dieu voit tout ce que sa Volonté accomplit à travers l’être nouveau. Tout ce que Dieu réalise de vies divines qu’Il multiplie à l’infini en les déversant sur le monde entier. Dieu se substituant en l’humain, Il l’investit du don de son Vouloir. Ainsi les pensées, les paroles et les actions deviennent celles de Dieu.
Les actions faites dans la Volonté sont produites par l’Amour, et permet de multiplier les mérites des actes divins de la Vie de Jésus.
La divine Volonté réduit en miettes toutes les passions et tous les péchés. Elle les pulvérise au point de détruire les racines du mal. L’âme qui vit dans la Volonté est nourrie par les flammes du cœur de Jésus qui enflamment nos cœurs de son divin Amour.
Tout en nous purifiant, nous sanctifiant et nous divinisant pour retrouver notre beauté originelle.
La volonté humaine doit être sacrifiée à Dieu, pour que sa divine Volonté et la nôtre ne fassent qu’Une.
Notre amour est pur dans la mesure où il est conforme à son divin Vouloir.
La divine Volonté perfectionne l’amour, divinisant l’humain, Le façonnant en un être d’amour à l’image et à la ressemblance de Jésus.
Qu’elle soit au repos ou qu’elle marche, l’âme doit toujours demeurer dans la divine Volonté. L’âme obéissante ne fait plus sa propre volonté, elle entre en la divine Volonté, celle de Dieu pour qu’Il puisse l’immerger. Dieu vit, aime et prie en cette âme.
Il crée des actes divins à travers elle.
L’acte le plus beau et qui plaît le plus à Dieu, c’est l’acte d’abandon total à sa divine Volonté.
Le divin Vouloir permet à Dieu de se servir de l’humain comme instrument pour l’habiter, afin de reconstruire un monde d’amour. Dieu à travers l’homme qui accepte son don.
Laissant Dieu agir en nous, pour qu’Il renouvelle la terre en instaurant une civilisation nouvelle, selon son dessein divin donnant sa Volonté pour nous diviniser. Pour que le projet de Dieu soit réalisé Dieu se substitue en l’être humain, par sa Présence qui nous anime de sa Volonté.
Pour que la divine Volonté soit notre vie, une main pour nous guider, cela incite au renoncement à la volonté propre
en demeurant obéissant, docile et fidèle aux inspirations divines qui sont données.
Vivre dans le Vouloir éternel est le sommet de la sainteté. Et, entraîne une évolution continuelle par sa Grâce qui nous est donnée. Plus l’immersion dans la divine Volonté est grande, plus elle s’affermit et prend place.
Les âmes qui vivent dans le divin Vouloir peuvent confronter la divine Justice; elles ont accès aux décrets divins par substitution divine.
Le Soleil de la divine Volonté c’est la Vie trinitaire, avec tous ses Attributs.
Le Vouloir de Dieu est de nous abriter dans la divine Volonté du Père afin d’être réintroduits dans le circuit d’Amour trinitaire comme canaux de sa grâce, entre ciel et terre.
En vertu de la vie de la Volonté, l’homme doit revenir à Dieu dans le même état dans lequel il a été créé.
Demeurant dans le divin Vouloir, les actions humaines sont alors divinisées, se multipliant à l’infini et d’une portée éternelle par la substitution de Dieu en l’humain qui crée tout par la puissance de son Amour.
Dans la divine Volonté, les vertus sont héroïques, triomphantes et divines.
Une âme parfaitement unie à la divine Volonté contribue à ce que la Miséricorde l’emporte sur la Justice.
La divine Volonté inonde l’être, procédant au dépouillement de la volonté humaine et de tout ce qui est contraire à l’amour.
C’est en anéantissant la volonté humaine et en la déversant en la divine Volonté que Dieu l’investit de son divin Amour; s’activant en la créature pour opérer une purification nécessaire et produire la sanctification de l’humain afin de permettre à son cœur de s’ouvrir davantage pour accueillir l’amour de Dieu, tout en se laissant aimer.
Dieu attend que l’humain fusionne en la divine Volonté, accueillant Dieu et son divin Vouloir.
C’est dans la mesure où la divine Volonté devient agissante, que des vies divines se créent mystiquement par Dieu Lui-même à travers des actes divins, formant d’autres enfants du Royaume de son divin Vouloir.
Celui qui vit la divine Volonté fait sien tout ce que Dieu réalise, parce que la volonté de l’âme étant identifiée à celle de Dieu, ce que la divine Volonté réalise, elle le fait par association divine.
L’âme qui vit dans la divine Volonté compense pour ce qui manque à la Gloire de Dieu, pour tout cet amour qui n’a pas été rendu par les créatures. Pour cette âme, Dieu se crée dans sa prière, agissant par procuration, au nom de toutes les âmes.
Rendant l’Adoration de façon infinie et éternelle au Créateur en réponse à Dieu car tel est le devoir de chaque créature.
Celui qui vit dans la divine Volonté sent une joie et une satisfaction parce qu’il aime Dieu avec son éternel Amour, celui de Dieu qui est divin, pur et parfait et non avec son petit amour qui est humain, limité, conditionnel et imparfait. Pour l’âme qui vit dans la divine Volonté, les désirs ne font qu’Un avec Dieu. L’amour est à l’unisson avec celui de Dieu. Ainsi, Dieu habite en cette âme
et la Vie de Dieu y est établie en la sienne.
La Volonté divine devient la respiration de l’âme et elle lui communique la vie divine, ses effets et ses valeurs.
La divine Volonté, c’est vivre en filiation dans le cœur même de la sainte Trinité. Habité par un flot incessant d’Amour de Dieu qui circule et s’active en l’homme pour l’enflammer en le prenant en charge afin de faire de lui un être d’amour avec une nature divinisée.
CONCLUSION
Pour vivre en conformité au Vouloir de Dieu, l’humain est investi par Dieu, prenant possession de sa divine Volonté reçue en partage. Dieu fait le don de son Vouloir à la créature qui est disposée à laisser Dieu agir librement en elle et en ses actes.
Dieu se crée Lui-même dans l’action de l’être humain, vivant dans une commune participation. La divine Volonté se répand au monde entier pour une conversion des cœurs, afin qu’Elle règne sur la terre comme Elle se vit au Ciel.
Dieu instaure le Royaume de sa divine Volonté, pour prendre place en l’homme. Le divin Vouloir s’active et procède en les actes de l’humain révélant la Vie divine au monde. C’est Dieu qui opère ses divines réalisations en l’homme, autour de lui et à travers lui pour l’accomplissement de son Plan divin. L’être humain doit accepter, de laisser Dieu prendre place en lui, dans la reconnaissance de son néant, de sa petitesse et de son impuissance.
Dieu le transforme, en lui déversant des grâces, qui sont de bienfaits divins.
Par l’action de son divin Amour, cela produit le parachèvement de l’être, en un être d’amour.
C’est Dieu Lui-même qui vit et agit en l’homme pour le diviniser peu à peu.
Fusionnant ensemble, l’être humain est immergé de sa Présence, par substitution divine.
Par l’offrande de son humanité, l’être humain est au service de Dieu et c’est Dieu qui opère à travers lui, tout en le recréant.
Dieu vit en sa créature pour lui apporter une vie purifiée, sanctifiée et divinisée.
L’humanité de ses créatures est au service du Créateur pour reproduire sa Vie divine à travers elles.
C’est par une union intime, que des bienfaits et grâces lui sont donnés, pour un changement durable et une conversion en profondeur. La créature qui vit en relation avec Dieu dans une relation aimante, donne à Dieu sa volonté propre, sa vie et l’offrande de son « oui ». Acceptant de disparaître dans un renoncement à lui-même, l’humain accueille la présence de Dieu en lui. Dieu y fait sa demeure et Il agit à travers lui, par son « oui » redonné.
L’être humain est investi de la Vie trinitaire et devient immergé de la lumière de la divine Volonté pour une vie en totale correspondance à sa Grâce.
Madame Claire Langlois consacre sa vie à Dieu. Elle a acquis des connaissances concernant la divine Volonté. Le titre de ce volume est : « Pour que ta Volonté soit notre vie. »
Les chapitres sont: Prières, Études et Bienfaits.
L’humain est immergé par le divin Vouloir qui prend place en lui. Dieu vit en sa créature devenant l’Acteur de sa vie. Dieu investit l’humain de sa Volonté créant une commune association. L’homme fusionné en Dieu, participe par l’action de son divin Amour qui se substitue en lui. Dieu transforme l’être humain pour lui donner sa Vie divine. La Puissance de Dieu opère en l’homme et à travers l’homme. Dieu oeuvre en l’humain renouvelé pour répandre son Royaume sur terre. La Volonté d’amour investit l’humain pour lui redonner une beauté originelle et tous les biens perdus, ceux de la Nature divine d’avant la faute.
Faites connaître votre Foi en Jésus-Christ
Partagez les paroles de Jésus pour le bien de toutes les créatures de Dieu perdues dans les évènements futiles et temporels de notre temps.