--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Par l’œuvre rédemptrice que Jésus a accomplie, les pécheurs sont pardonnés.
Les bienfaits se multiplient par sa divine Volonté qui est opérante, avec sa Puissance agissante qui procède, recréant l’être humain. L’homme en vient à être purifié du mal, accueillant la Vie divine en lui, devenant davantage à la ressemblance de Jésus.
Donnant à Dieu, la pleine liberté d’agir en lui pour être recréé en un être renouvelé pour une vie sanctifiée, purifiée et divinisée, par l’action de son Amour à l’œuvre.
Par une mouvance intérieure, l’âme s’abandonne et se confie à Dieu en toute confiance, dans l’accueil de sa Volonté et de son Amour pour que son Agir soit en lui et en ses actes. Ainsi, accueillant Dieu en lui, il est en marche vers la divinisation de son être et de ses actions. Dieu déverse des grâces, apportant de divins bienfaits à toute sa Création, afin de la renouveler.
Par la Puissance agissante de Dieu, ses divines bénédictions se multiplient et se déversent sur terre, produisant une restauration de la famille humaine dans ses pensées, paroles et actions. C’est Dieu qui en vient à animer l’homme qui L’accueille en lui. Dieu œuvre en celui qui accepte de Le laisser être et faire, qui vit dans un renoncement à lui-même.
Dieu veut régner en la vie humaine, pour qu’elle réponde et agisse en totale correspondance à son bon Vouloir qui est parfaite harmonie, pour lui donner une Vie divine et un vrai Bonheur. C’est par une divine participation dans un commun accord, que l’homme est habité par la Vie divine celle de sa Volonté d’amour, pour une communauté de biens avec Dieu.
C’est Dieu Lui-même qui se crée en sa créature, pour réaliser ses actes à travers son humanité qui devient participante, pour le renouvellement de ses divines réalisations.
L’humain collabore avec Dieu par association divine pour la rénovation de ses oeuvres.
Accueillant sa Vie, sa Présence et sa Divinité, en lui, l’âme se fusionne en Jésus, dont le Père et l’Esprit Saint l’accompagnent dans l’Unité parfaite. Ainsi la Vie trinitaire - du Père, Créateur, du Fils, Rédempteur et du Saint Esprit, Sanctificateur – en vient à habiter l’être humain totalement immergé de son divin Vouloir. C’est ainsi que l’agir humain devient un Agir divin car c’est Dieu qui procède et qui divinise l’activité. Les cœurs doivent être convertis, pour le bien de l’ensemble de toute l’humanité et ce, pour la venue du Royaume de Dieu sur terre qui passe par son divin Vouloir qui est un don d’Amour aux âmes. Dieu devient l’acteur de la vie humaine. Et, l’homme devient spectateur de la vie divine, rendant témoignage de l’Agir de Dieu à travers lui.
Dieu divinise toutes créatures et tous actes humains par sa Puissance créatrice qui œuvre. Chaque personne qui désire s’unir à Dieu, pour être habité par sa Volonté d’amour, doit vivre une profonde conversion, acceptant de couper les attaches au chemin du monde. Dans un esprit d’Unité en Dieu, l’homme fait l’offrande de sa vie et de sa volonté à Dieu. Cela enclenche un processus de profonde transformation, qui produit une vie nouvelle, vers la voie de la sainteté et ce, dans un renoncement, un détachement et un dépouillement. Il laisse ainsi à Dieu toute la place, se fait tout-petit, devenant observateur en Dieu de toutes ses divines réalisations qu’Il accomplit à travers lui. Ainsi Dieu peut librement se substituer en sa créature pour régner à travers elle, qui vit davantage dans une totale conformité à son divin Vouloir, pour une véritable sanctification de sa vie.
L’objectif de Dieu est de créer un monde renouvelé, en des êtres d’amour qui sont recréés par l’accueil de sa Vie divine, qui purifie les cœurs. L’union transformante avec Lui, en Lui et par Lui, permet à Dieu de déverser des flots d’Amour en sa créature qui accueille, absorbe et répand son divin Amour partout où elle passe.
C’est par l’immersion de son Amour et par l’immersion de sa Volonté, que son Agir se produit librement en l’homme.
Pour que l’action humaine devienne une action divine, Dieu doit s'incarner en l’homme.
Dieu prend en charge sa créature pour faire d’elle, un chef-d’œuvre d’amour.
Il œuvre à sa sanctification pour diviniser tout son être et ses activités.
La Puissance opérante de Dieu l’inspire, le guide et le conduit d’une manière divine.
En dépouillant l’homme de son orgueil et de son égoïsme, qui proviennent de sa volonté humaine qui est pécheresse, pour produire une purification. Dieu se crée Lui-même en la créature et en son acte par l’immersion de son divin Vouloir, en le façonnant, tout en lui enseignant ses lois d’amour. Dieu habite l’humanité de sa créature, qui fusionne ensemble, la rendant participante à sa nature divine qui s’incorpore peu à peu pour y demeurer.
C’est par l’union en Dieu, que le parachèvement de sa créature s’opère dans une relation aimante, fusionnelle et vivante.
L’âme est investi par Dieu qui se substitue en lui. Ensemble ils collaborent dans une commune association, en vue de l’accomplissement du Royaume de sa divine Volonté. C’est son Règne d’amour qu’Il instaure sur cette terre.
Le dessein de Dieu est la divinisation de l’être humain, qu’on appelle la restauration de la Création.
D’où l’importance d’accueillir Dieu, par le don de sa divine Volonté et de ses grâces d’Amour en chacun de nous, pour retrouver notre beauté originelle. La créature investie de la lumière de sa Volonté divine, Dieu opère en elle et procède à travers elle.
Ses divines réalisations sont accomplies à travers chaque humanité offerte.
L’humanité vit davantage en obéissance au Créateur, dans le service à Dieu, pour le Salut des âmes et pour la Gloire de Dieu.
La Gloire de Dieu veut se révéler, aux hommes vivants sur cette terre comme Elle règne au ciel, pour être donnée en partage à l’humanité qui entame le processus de la divinisation de l’être.
Dieu dépose son divin Vouloir en l’homme, unifiant son divin Esprit au sien et unifiant son divin Coeur au sien, dans une communion intime. C’est Dieu qui anime l’être humain, en s’incarnant en lui, pour recréer tout son être.
Dieu se crée dans les pensées, les paroles et tous les actes de l’homme qui Lui donne son libre consentement.
La purification s’opère peu à peu pour faire place à une sainteté qui le conduit vers la perfection.
Dieu s’incorpore en sa créature pour manifester sa Présence divine qui se met en action.
La Vie de Dieu se réalise en l’homme, à travers lui et autour de lui, ainsi qu’à travers les événements.
L’ agir de Dieu produit des réalisations divines dans la créature qui se donne totalement à lui. Un esprit de renoncement à soi-même est nécessaire pour laisser toute la place à Dieu afin de recréer en lui une Vie divine et établir sa demeure.
Les actes divins engendrent des grâces qui sont sous forme de vies divines de beauté, de sainteté, de conversion, de sagesse, de paix, de force, de joie, de miséricorde, de bonté, d’amour, de puissance, de douceur, de patience et de toutes qualités divines.
Ces lumières divines sont mystiquement créées par Dieu formant d’autres Jésus, des fils héritiers du Royaume de Dieu, par ses attributs divins qui sont donnés en partage. Dieu est don, c’est dans sa nature.
Dieu entre en l’humanité de sa créature, Il vit en elle et c’est Dieu qui agit en ses actes qui sont accomplis dans l’ordre divin, en son éternel Présent. Les actes divins créés par Dieu Lui-même, portent des mérites infinis formant des bienfaits et bénédictions qui se multiplient pour se déverser et se répandre au monde entier. Dieu recevant la permission d’agir en l’homme, vient s’incorporer en lui pour y vivre, agir, penser, aimer, prier et parler. C’est Dieu qui œuvre à travers sa créature.
C’est l’action divine de son Amour, qui produit des actes divinisés, par la Puissance agissante de sa Volonté.
Les actions sont divines, car c’est Dieu qui anime l’être humain en le possédant pour le parachever en un être d’amour, tout en le préparant pour la Vie éternelle. Dieu procède par sa Puissance agissante en prenant en charge l’homme.
Dans une union intime, vivant en Dieu par substitution, la créature est dépouillée de sa condition humaine et de sa volonté pécheresse. L’âme fusionnée à Dieu est libéré de ses attaches démesurées et désordonnées à tout ce qui est contraire à sa Volonté d’amour, vivant dans un esprit de renoncement, en offrande de sa vie à Dieu. C’est l’Amour trinitaire qui s’incarne, aime prie, agit et vit en lui. Dieu immerge l’être humain pour le transformer et le former pour l’accomplissement de son dessein selon son Vouloir.
Créé unique, la transformation qui se vit en l’être est unique à chacun. L’homme collabore en laissant Dieu l’habiter, l’animer, le gouverner pour être immergé de sa divine Volonté afin que son Règne vienne en lui et qu’Il s’étende au monde entier. Vivant dans la foi en Dieu, par un abandon profond et une confiance totale, l’âme s’associe à Dieu lui permettant d’agir par son intermédiaire dans un état d’esprit d’amour unifié et ce, avec humilité, docilité et obéissance à sa Volonté. Dieu anime sa créature en l’immergeant de sa Divinité pour y faire sa demeure en l’inondant de son parfait Amour qui est pur, saint et divin. Dieu utilise l’humanité de sa créature consentante à être investie par Lui.
Par substitution divine, c’est la Vie de la Trinité qui s’établit pour y vivre et œuvrer en l’homme.
L’âme accueille Dieu en lui, dans un état fusionnel avec un cœur unifié au Sien, l’action de son Amour trinitaire se révèle.
Dieu se donne, Il investit sa créature de sa Vie, de sa Présence, de son Amour, de sa Divinité, de sa Volonté et de ses Attributs divins. Les pensées de Dieu se déposent dans les pensées de sa créature qui prennent place pour orienter ses actions et qui, comme elles sont investies de Dieu, deviennent des actions divinisées.
Ces actes portent une valeur divine car c’est Dieu qui se crée dans les actes. Les actes de la personne qui se confie en Dieu et qui s’abandonne totalement dans une foi pure, produisent par l’activité opérante de L’amour de Dieu l’ accomplissement de son dessein divin en lui. C’est Dieu qui se crée dans les actions de la créature, dans celle qui se donne entièrement à Lui, fusionnant dans l’Unité au Cœur de la trinité, en un seul Cœur, un seul Esprit et une seule Volonté. L’humain donne son « oui » à Dieu, lui consacrant sa vie. Il s’en remet à Dieu dans la foi en sa Puissance agissante à l’œuvre pour le bien commun, accueillant au nom de tous, le don de sa divine Volonté, cadeau de Dieu à l’humanité. La créature se confie en Dieu, dans un total renoncement à sa personne en se dépouillant de son amour-propre, pour accueillir sa divine Présence en lui et être rempli de sa Divinité dans une continuelle offrande de sa vie, au nom de l’Amour de Dieu, pour l’Amour de Dieu et par Amour pour Dieu. Dieu réalise son plan divin, à travers lui fusionné en Lui, permettant une collaboration mutuelle par une communion divine. Dieu fait le don de Lui-même, c’est dans sa nature de se donner. Dieu immerge l’homme et l’investit de son Vouloir, tout en produisant la divinisation de l’être pour le parfaire en un être d’amour, faisant de lui un autre Christ. Dieu se substitue en l’homme pour qu’ensemble il y ait commune participation à l’établissement de Son règne sur terre. Dieu utilise l’être consacré qui Lui donne son « oui » à Le faire connaître, à Le faire aimer et à Le servir par l’offrande de lui-même. Faisant de l’homme, son instrument obéissant, docile et malléable pour répandre sa Gloire sur la terre à travers lui, comme Elle se vit au Ciel. Dieu Trinitaire nous aime, nous recrée et nous sauve. Dieu prend place en sa créature, perfectionnant sa nature, pour la rendre participante à ses divines réalisations. L’homme correspond aux grâces divines qui sont de vrais trésors, offrant des retours d’amour à Dieu. La volonté humaine s’étant séparée de Dieu, l’humain demande à Dieu qu’Il infuse la lumière de sa Volonté en lui, pour en être inondée, en être possédée et en être habitée.
Dieu le conduit abandonné à Lui, demeurant à l’écoute de ses inspirations, en obéissance à ses recommandations et en docilité à accueillir ses grâces. L’Amour divin s’active en l’homme pour produire de divins bienfaits en lui, à travers lui et autour de lui. L’Amour de Dieu demande à circuler sur la terre.
La source de son divin Amour se trouve au cœur du Père qui alimente, restaure et illumine en donnant tout ce qu’Il est.
L’homme accueille la Trinité en lui par une mouvance intérieure qui se produit, qui s’intensifie par un profond abandon, créant une intériorité plus grande. L’homme vit la résurrection du cœur par l’ouverture à l’Amour divin qui prend place en lui, suite à son consentement librement donné à Dieu.
Dans la foi en l’Amour de Dieu qui opère le changement en l’homme, il devient serviteur de Dieu.
Dieu veut que ses divines lumières qui proviennent de son Amour se répandent en lui et à travers lui.
Ses divines lumières sont données en partage à l’humanité pour le Salut du monde.
Dieu veut redonner à l’homme sa divinité qu’il a perdu en lui donnant sa ressemblance et son image mais il attend sa permission pour agir .
En Jésus qui procède à la rédemption, en l’Esprit Saint qui opère la sanctification et en le Père qui recrée.
Dieu fait de lui, son disciple en utilisant son humanité pour lui donner une Vie nouvelle, purifiée et sanctifiée.
C’est par un mouvement d’amour en le cœur de l’homme qui s’unit à Dieu, que Dieu entre en lui pour y vivre dans communion.
C’est avec le libre consentement de sa créature offert à Dieu, qu’Il lui donne une Vie divinisée pour réaliser des actions accomplis de manière divine.
Dieu vit en l’humanité de sa créature en un même Cœur, à la Source d’amour et de tout bien, vivant en association divine.
Avec Dieu, l’homme fusionne en sa Volonté, appelant le divin Pouvoir du Créateur qui se révèle.
Dieu produit à travers sa créature, son témoignage, sa manifestation et sa révélation par son activité réalisée dans une circulation d’Amour avec le Sien. Ainsi, Dieu produit ses actes divins à travers l’humanité de son serviteur devenu son disciple qui laisse Dieu agir librement par son intermédiaire. Dieu se substitue en l’humain et l’investit de sa Volonté possédant une Toute-Puissance agissante. Le dessein divin est d’établir son Royaume d’amour et de paix sur cette terre, en tous les hommes qui se disposent à vivre une profonde conversion. La transformation de l’être s’avère nécessaire en raison du mal qui s’est logé dans le cœur de l’homme et qui se doit d’être purifié.
Dieu veut vivre en chaque être et c’est dans une union intime qu’Il lui donne sa Vie divine. Vivant dans une commune association qui s’établit, se développe et grandit par cette relation aimante.
C’est Dieu qui crée, en association avec la créature et en ses actes, pour rétablir l’ordre divin sur terre.
Dieu est présent en l’homme qui Lui donne sa permission d’agir à travers lui, donnant son « oui » à être parachevé par l’œuvre de Dieu Lui-même, qui opère ce changement de volonté et de nature.
Ainsi, Dieu en vient à créer des actes divins à travers sa créature tout en la divinisant.
Son Action est à l’œuvre pour réaliser ses accomplissements en association avec l’homme.
Le but est de restaurer la nature humaine en Nature divine, changeant la volonté humaine en Volonté divine pour une Vie divinisée. Dieu forme mystiquement des lumières et des vies divines provenant des mérites de tous les actes accomplis divinement. Ces vies divines sont d’une valeur infinie et éternelle et elles ont la propriété de se multiplier.
L’acte de l’homme accompli par Dieu est créé divinement, décrété et ordonné par Dieu Lui-même, donnant une version divine à l’activité produite. Dieu anime les actions humaines de la créature, en celle qui accepte d’accueillir Dieu en son humanité.
Étant donné que Dieu reçoit la liberté d’investir l’âme, l’accomplissement se réalise de manière divine, apportant de divins bienfaits qui se multiplient à l’infini et qui se déversent sur la multitude.
Ainsi, Dieu immerge son serviteur, c’est Dieu qui agit par substitution divine en lui, à travers lui et autour de lui.
Dieu réalise la divinisation de l’homme qui est disposé à Lui, mettant Dieu en priorité dans sa vie.
Dieu change l’homme, sa nature, sa vie, ses pensées, ses paroles et ses actes pour qu’avec lui par une union fusionnelle, sa participation devient vivante. Cela permet d’instaurer une divine collaboration entre Dieu et l’homme et ce, dans un commun accord en totale correspondance à son divin Vouloir, à travers l’agir de Dieu qui s’exprime librement.
Dieu et la créature demeurent liés et fusionnés, l’être humain devient participant aux opérations divines.
Dieu vit en association avec l’homme; il devient bénéficiaire de ses attributs divins qui se substitue à ses frères et sœurs de l’humanité pour les présenter au Père en vue d’une conversion des cœurs, afin que tous se tournent vers Dieu pour que tous prennent part à la Vie éternelle qui est promise, à celui qui a foi en Dieu.
Par son Pouvoir divin, Dieu immerge l’homme, se substituant à tous, en englobant spirituellement toute l’humanité passée, présente et future.
La Puissance créatrice de Dieu opère à travers l’homme, elle est agissante au nom de tous, par procuration à travers lui.
Avec sa Force communicatrice en partage, l’humain se substitue à tous les êtres humains prenant part en son cœur à toutes les âmes, les présentant à Dieu, priant au nom de tous et pour tous. Dieu fait participer l’âme qui fusionne en lui en lui apportant son divin Amour au monde, qui est donné à tous les frères et soeurs de la terre
Tous ceux qui acceptent d’accueillir son Amour avec un cœur ouvert sont des témoins de Dieu.
Se laissant aimer par le Créateur, dans un abandon et une confiance, ces âmes consacrent du temps en intimité avec Lui pour être recréés et divinisés. La famille humaine bénéficie de l’action de sa Volonté d’amour partagée par Dieu à l’humain.
Son Amour s’active et déverse une pluie de grâces sur toute la création; en toutes créatures et en toutes choses créées par Dieu à travers l’homme. Toutes les actions humaines faites par Jésus, en Jésus et avec Jésus deviennent des actions divines qui portent de divins mérites. C’est Dieu qui réalise l’acte par immersion divine, investissant l’humain consacré à Lui, l’être vit en association à Dieu dans la foi en son Acte créateur.
L’homme qui accepte l’héritage du Royaume de Dieu en lui, les actes humains sont créés par Dieu qui l’investit, ainsi ils sont réalisés de façon divine. Dieu forme des vies et lumières divines par l’offrande qu’Il reçoit de ces actes divinisés par sa Volonté opérante. Tout acte divin porte des mérites, ils sont d’heureuses conséquences de l’Amour divin qui s’active en formant des vies divines, afin d’être déversées sur la multitude. Ce sont des grâces données, pour que l’homme qui accepte d’ouvrir son cœur, les reçoivent. C’est en se laissant imprégner de ses qualités divines pour en être revêtues, que l’instauration de sa Royauté s’accomplit en nos vies. Ces vies divines sont données en partage à toute l’humanité, elles se répandent et demandent à être reçues par l’homme disposé à les accueillir. Les humains sont bénéficiaires de ces lumières divines, pour produire la divinisation en leur être. L’homme se consacre à Dieu, dans un engagement à vivre l’accueil de ses dons d’amour qui sont déversés sur la multitude. Ses lumières divines trouvent preneurs pour un véritable bonheur en ces âmes disposées.
Les prières faites en sa Volonté, apportent de divins mérites qui produisent des lumières divines qui se répandent à l’infini et, qui créent des vies de qualités divines : de sainteté, de force, de paix, de joie, de sagesse, de patience, de beauté, de foi, de bonté, de courage, de fidélité, de puissance, de tendresse, etc…
C’est par Dieu à travers l’homme, que sa divine Volonté permet à l’action humaine de faire de cet acte une version divinisée, qui a une portée infinie pour la multitude en formant des vies divines.
C’est par un acte divinisé, que Dieu crée de divins bienfaits qui sont déversés pour la purification de la terre et de ses habitants.
Faites connaître votre Foi en Jésus-Christ
Partagez les paroles de Jésus pour le bien de toutes les créatures de Dieu perdues dans les évènements futiles et temporels de notre temps.