« Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est pas par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. »
(Ép 2, 8-9)
Nous avons à reconnaître et à accepter que nous sommes pécheurs et qu’il est impossible de se sauver par soi-même.
Pour entrer dans le ciel, il faut être complètement pur, ce qui est impossible par soi-même.
Cette désobéissance, provenant de notre nature rebelle, nécessite l’intervention divine pour être délivré du péché originel.
C’est pourquoi Dieu le Père a envoyé Son Fils, Lui le seul Juste et le seul Pur.
C’est Lui seul, Jésus, qui apporte la justification auprès du Père pour nous obtenir Son pardon.
La condition est notre repentance et l’aveu de nos fautes. Lui demandant Son pardon. En évitant, par Sa grâce, de pécher à nouveau.
« Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés; et marchez dans la charité, à l’exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s’est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur. »
(Ép 5,12)
Faire l’offrande de la contrition du péché en nous, jointe à l’offrande de notre nature pécheresse, misérable et mauvaise, pour quitter cet état de séparation d’avec Dieu.
Jésus est notre libérateur, c’est Lui qui nous libère de ce mal, que nous portons tous. Par Jésus, la réconciliation se rétablit avec Dieu. Par amour pour nous, Jésus a accepté de donner Sa vie en la livrant. Grâce à Son « oui » donné au Père, Il a accompli La Rédemption. Dieu demande de Lui redonner notre consentement pour qu’Il vienne nous purifier. Il demeure en respect de notre liberté, attendant notre « oui » pour intervenir dans nos vies. Conscient que Dieu veut se substituer en nous pour nous donner une vie divine.
« …Je suis le seul Dieu juste et qui sauve. Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre. »
(És 45, 21-22)
Appeler Dieu en L’invitant et en L’accueillant en notre coeur pour qu’Il restaure notre nature humaine en une nature divine.
Par la reconnaissance de notre pauvreté, l’on en vient à comprendre le besoin d’être purifié.
C’est par le Seigneur Jésus que nous sommes lavés de nos fautes et justifiés auprès du Père.
Le sacrifice expiatoire, que Jésus a subi à notre place pour nos péchés, nous libère du châtiment que nous méritons de la séparation d’avec Dieu. Jésus nous délivre de la condamnation éternelle, donnant réponse à la Justice du Père, qui nous assure notre Salut. À la mort, notre âme quittera notre enveloppe charnelle et retournera auprès de Dieu.
« J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est le Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi. »
(Ga 2, 20)
Celui qui a cru au Seigneur Jésus, qui a été racheté par Lui, ne viendra pas en jugement. Car Christ a été jugé à sa place.
En ayant la foi en Jésus-Christ, l’Esprit Saint habite en notre être intérieur.
Par Sa grâce, en la foi au Seigneur, notre Salut nous est assuré. Pour celui qui n’aura pas cru, il sera jugé par Dieu.
Dieu nous révèle qu’Il est bon mais aussi juste. Dieu a sacrifié son Fils par amour pour nous, en Lui faisant subir notre punition, pour nous libérer de la mort éternelle qui satisfait la Justice divine.
Dieu veut nous sauver, tous. Nous avons la liberté de Le choisir ou pas.
La Parole de Dieu nous donne des signes de Sa divinité.
« Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c’est-à-dire le diable, et qu’il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenue dans la servitude. »
(Hé 2,14-15)
Le Père a ressuscité Jésus d’entre les morts. Jésus a vécu sans pécher, Il est demeuré juste. Ce signe est la bonne nouvelle d’un Sauveur. Tout esprit qui reconnaît que Jésus est venu en chair est de Dieu. Et tout esprit qui ne reconnaît pas Jésus Christ venu en chair n’est pas de Dieu. Revenons à Dieu et ayons la foi en Jésus, le Ressuscité. Par Lui, nous ressusciterons.
Jésus-Christ est monté au ciel et l’Esprit-Saint nous est envoyé.
Le Dieu vivant nous appelle tous, pour accueillir en nous Sa divinité, devant l’évidence de notre néant et du besoin de Dieu. Que Dieu produise en nous, notre sanctification.
« C’est aussi pour cela qu’il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur. »
(Hé 7, 25)
Notre âme est perdue sans Dieu.
Demandons l’aide de Dieu pour nous sortir de notre esclavage du péché et nous en libérer.
La Trinité est sainte, juste et miséricordieuse.
Dieu trinitaire - en le Père, le Fils et le Saint Esprit - possède une seule et même Volonté qui est divine.
Dieu désire nous investir de Sa volonté.
L’homme doit unir sa vie à celle de Jésus, dans l’unité du St-Esprit, en offrande au Père.
La Volonté de Dieu nous est donnée pour une vie renouvelée; que nos cœurs ne se troublent pas.
Nous nous savons aimés de Dieu.
La vie de Jésus nous montre le véritable amour du prochain.
« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »
(Jn 3,16)
Dieu nous donne un merveilleux message : son Fils est venu pour nous tous, pour notre libération. Nos cœurs et nos esprits doivent être purifiés. Son Esprit-Saint qui nous est donné, nous éclaire, guide et sanctifie.
Notre repentance, celle de notre condition mauvaise par nature, doit être confessée au Père. Lui demandant Son pardon. Le remède que Dieu nous propose et qui vient à notre secours passe par le péché tombé sur Jésus qui Lui, nous apporte la justification auprès du Père.
Devant une souffrance, pensons à l’unir à celle de Jésus, Dieu le Fils pour en faire l’offrande au Père. C’est Dieu qui solutionne tout. Il intervient selon notre foi en Sa puissance agissante qui se met en action.
« Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. »
(Jn 3, 36)
Offrons à Dieu notre misère, Lui demandant de la résoudre, dans la foi en Sa main puissante. Croire à Son intervention divine, dans la confiance en Son agir et ce, pour le bonheur de tous.
N’hésitons pas à communiquer à Dieu tous nos soucis. Il les prendra sur Lui pour les régler. Dieu nous aime. Il attend de nous que nous établissions une relation de confiance avec Lui.
Dieu désire une union avec chacun de nous. Il désire faire grandir notre amour en déposant Le Sien en nos cœurs. C’est par Son feu d’amour que nos cœurs s’enflamment avec le Sien.
Dieu nous aime. Comme un bon père, Il doit nous corriger, même à travers diverses situations de la vie qui sont parfois éprouvantes.
« En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. »
(Jn 5, 24)
Gardons confiance en Son amour pour nous, Dieu nous porte, nous soutient et nous aime.
Appelons Sa providence dans nos vies. Sa divinité, Sa vie et Sa présence se manifestent pour notre bien et le bien de tous.
Notre réaction devant les épreuves témoigne de notre foi en Dieu qui Lui, nous donne des occasions de croissance en Son amour. C’est l’action de Son amour qui se révèle à nous, même à travers les difficultés.
Dieu nous donne Sa force et Sa lumière pour mieux comprendre et bien vivre ces moments. Dieu nous enseigne des leçons de vie afin que l’on développe des vertus de sainteté. Par elles, nous avançons sur le chemin de la divinisation de notre être.
« Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l’homme vous donnera; car c’est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau. »
(Jn 6, 27)
Renonçons à ces attaches nuisibless, celles reliées au chemin du monde, qui nous éloignent tant de notre retour à Dieu, et qui peuvent conduire nos âmes sur la voie de la perdition.
Dieu veut que l’on s’approche de Lui, pour nous sauver de la damnation.
Laissons Dieu nous purifier. Acceptons ce passage obligé, en assumant un changement de vie, une conversion en profondeur.
Nous avons à retrouver notre beauté originelle que la faute nous a enlevée.
Dieu procède à la divinisation de notre être. Notre transformation est nécessaire.
Elle se vit par des souffrances sanctifiantes afin de nous façonner à l’image et à la ressemblance de Jésus.
« Or, la volonté de celui qui m’a envoyé, c’est que je ne perde rien de tout ce qu’il m’a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. La volonté de mon Père, c’est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. »
(Jn 6, 39-40)
Nous avons à suivre Son chemin et passer par des routes qui s’avèrent difficiles, mais Son amour est plus grand que la souffrance. Jésus est notre modèle et notre maître. Nous sommes à l’école de Son amour. Il ne nous laisse pas seul.
Dieu nous accompagne. Il vient à notre aide, Il est notre refuge.
Par l’union en Lui, nous recevons Ses grâces qui se déversent en nous pour nous réconforter dans nos peines, détresses et insécurités. Jésus veille sur nous et nous comble par l’exemple de Sa vie divine vécue par amour pour nous.
C’est par Lui que le Royaume de Dieu nous est accessible.
« En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. »
(Jn 6, 47)
Mettons notre foi en Lui et en Son amour vrai, pur et divin.
Dieu nous a donné Sa parole pour grandir dans la foi.
Il y a des hommes qui restent perdus parce qu’ils ne croient pas que Jésus a expié leurs fautes par Sa crucifixion.
Ils restent perdus en raison du fait qu’ils ne veulent pas recevoir le pardon donné par Jésus.
Pourtant, c’est Lui qui a payé le prix de nos péchés, et c’est par Jésus que nous irons au Père.
Il est le Chemin, la Vérité et la Vie. Jésus est notre Libérateur.
Notre éternité se vivra en présence de Jésus ressuscité d’entre les morts.
« …Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle. »
(Jn 6, 68)
Jésus n’est pas venu pour nous condamner ou pour nous juger, Il est venu pour nous sauver.
Jésus apporte notre justification auprès du Père. Croyons à Jésus pour être sauvés.
Dieu nous donne Sa présence et Sa force pour Le servir, L’aimer et Le connaître.
En Lui, nous trouvons le repos de nos âmes.
Par Lui, nous avons la vie éternelle. Laissons-nous instruire.
Développons avec Lui une relation dans la foi en notre Salut.
Il ne nous laissera jamais tomber. Le Salut est un don gratuit de Dieu.
Il nous est impossible de devenir purs par nous-mêmes pour entrer au ciel; c’est Jésus qui nous y conduit.
« Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. »
(Jn 8,12)
Le cadeau que Dieu nous a fait, en la personne de Son Fils, est le moyen d’accéder au ciel.
Recevons l’appel de Dieu, par Sa parole qui nous révèle la bonne nouvelle du Salut, en la foi en notre Rédempteur.
Confessons notre foi en Jésus de cette assurance de notre Salut par Lui.
Lui, qui est mort et ressuscité, nous obtenant la Vie éternelle.
Remettons nos vies entre ses mains, dans la reconnaissance à Dieu, d’œuvrer pour le Salut du monde entier.
Que personne ne soit damné. Et que tous se détournent de la voie de la perdition.
Laissons notre orgueil et notre égoïsme de côté, et confions-nous au Dieu de l’impossible.
« Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. »
(Jn 10, 28)
Qu’Il nous établisse dans une conversion véritable, en changeant notre mode de vie.
La vie sur terre est de courtée durée et le bonheur sur terre est passager.
Tandis que la Vie éternelle est infinie et le Bonheur éternel est durable.
Nous sommes des créatures coupables et, sans Jésus, nous n’obtenons pas notre délivrance.
Donnons notre « oui » à Dieu.
Il sait que nous ne pouvons arriver à la perfection par nous-mêmes.
Lorsque nous péchons, Dieu demande le renouvellement de notre repentance; Sa miséricorde nous est donnée.
Il connaît notre nature humaine et Il sait notre incapacité à devenir parfait. Sa miséricorde est infiniment grande.
Faites connaître votre Foi en Jésus-Christ
Partagez les paroles de Jésus pour le bien de toutes les créatures de Dieu perdues dans les évènements futiles et temporels de notre temps.