C’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. 


Le Salut par Jésus,  suite...60 À 89


« Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. »
(Jn 11, 25)

Dieu attend de nous le regret de nos fautes, le repentir de nos offenses répétées.
Laissons-nous maîtriser par Son Amour qui s’active en nous pour nous purifier.
Acceptons de recevoir Jésus comme notre sauveur, notre ami et notre frère.
Il nous donne le titre d’enfants de Dieu en tant qu’héritiers de Son royaume.
Ses bénédictions sont sur nous. Dieu est Pardon et Miséricorde. La Vie divine nous est promise.
Exprimons nos louanges à Dieu, pour La libération qu’Il nous accorde, par Sa grande miséricorde.
Il exauce nos prières en raison de Son infinie bonté, confions-nous en Lui. Dieu est Amour.


« Si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde point, ce n’est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. »
(Jn 12, 47)

Dans la Bible, Dieu nous parle et nous donne Son amour par des mots de tendresse, sagesse, discernement, bonté, réconfort, compassion, courage, consolation… Ce sont des expressions vivantes de Sa présence bienfaisante qu’Il nous manifeste.
Jésus veut nous guérir de nos maladies, surtout celles qui sont spirituelles, relatives au péché.
Demandons-Lui de venir nous parachever en des êtres saints. Vivons davantage en conformité avec Sa volonté et Ses lois d’amour. Suivons de plus en plus ses lois et recommandations qui sont de divins préceptes nous indiquant une route plus rapide, belle et sécurisante.

« Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. »
(Jn 14, 3)

Donnons notre « oui » à l’Amour et notre « non » à tout ce qui est contraire à l’Amour.
Renonçons au mal et à tout péché pour privilégier une vie humble, obéissante et docile à Ses inspirations.
Faisons appel à Dieu et demandons-Lui de venir habiter nos pensées, nos paroles et nos actes.
Devenons Ses témoins, Ses disciples et Ses instruments pour que Dieu utilise notre humanité afin qu’Il puisse agir en nous et à travers nous. Dieu veut nous investir de Sa volonté pour accomplir Son dessein divin.
Mettons-nous à Son écoute pour recevoir ses directives et y répondre favorablement.
C’est dans l’intimité avec Lui que Son amour nous éclaire, nous gouverne et nous dirige.

« Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »
(Jn 14, 6)

Soyons des êtres de prière pour vivre une joie intérieure, profonde et vraie venant de Dieu. Dieu veut demeurer en nous pour nous diviniser. Accueillons en nous Ses divines grâces. Ses bénédictions et Ses lumières nous aident à cheminer sur le chemin de la droiture, en corrigeant nos penchants mauvais. Par une relation avec Dieu, l’union grandissante en Lui, nous prépare en vue de la vie éternelle. Demandons à Dieu Sa vie, Son caractère et Ses attributs divins pour qu’Il puisse réaliser Ses interventions divines à travers nous. Devenant des témoins de Son agir, pour que Sa puissance œuvre, Lui à travers nous.
C’est Dieu qui parle, aime et vis en nous, pour qu’Il se révèle, selon Son bon vouloir.

« Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. »
(Jn 17, 3)

Que notre vie soit un témoignage de Dieu, de Son Esprit qui nous éclaire, nous anime et nous illumine.
Nous nous reconnaissons pécheurs devant le Dieu Très saint. Jésus portant notre châtiment, Il nous montre Son amour miséricordieux. Notre espoir est en Dieu, vivant en Son divin amour, pour être divinisé.
Nous acceptons de parler de Son évangile et de la bonne nouvelle du Salut. Faisons connaître Sa parole vivante, opérante et pénétrante. C’est Dieu qui guide nos pas et dirige nos vies selon Sa Volonté afin d’y correspondre.
Nous avons compris le besoin de changer de vie. Que les circonstances de la vie nous soient propices à propager la venue du Sauveur.

« Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom. »
(Jn 20, 31)

Nous voulons que tous les pécheurs se repentent vers Dieu, pour vivre l’assurance de leur Salut. Acceptons d’être sauvés de la mort éternelle par Jésus, avançant en Lui pour un bonheur parfait, durable et définitif, dans la foi en notre Sauveur.
Tournons-nous vers Dieu, que notre seule attache soit envers Lui, pour en faire priorité.
Demandons-Lui de nous aider à mettre en priorité, l’union transformante en le Christ, pour développer une relation aimante avec Lui. Évitons de douter et de nous révolter, acceptant notre besoin de pardon, accueillant son aide. Son esprit s’active, nous donnant Sa paix tout en nous mettant en sécurité. Sa présence nous habite pour nous conduire selon Son plan.

« Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. … Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. »
(1 Jn 5, 11-13)

Jésus est le grand vainqueur de la mort. Mettons notre confiance en Lui et en Son évangile.
Soyons tous convertis avec ferveur et joie pour Son retour parmi nous; bien préparés et prêts pour le ciel.
Jésus nous promet de nous y conduire; Il a pris la punition de notre péché et parce qu’Il est ressuscité, Il a vaincu la mort.
Par Jésus, nous sommes réconciliés avec Dieu.
Que nos cœurs soient reconnaissants et que nos esprits soient remplis de gratitude pour Lui.
Confions-nous en Dieu, Il est le tout-puissant. Faisons appel à Lui. Demandons-Lui d’accueillir nos demandes.

« Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. »
(1 Jn 5, 20)

Car tous ceux qui reconnaissent leur petitesse et qui Lui font confiance, Dieu répond en son temps.
Dieu sait ce qui est le mieux pour nous. Il voit tout. Il est partout. Il est le tout-puissant.
Dieu nous aime et Il reçoit nos prières. Invoquons-Le au jour de détresse, ayons foi en Son agir, c’est Lui qui nous délivre du mal.
En Lui sont notre espérance, notre force et notre libération.
Nous devenons héritiers du Royaume de Dieu, devenant disciples de Jésus le Christ.
Jésus crucifié par les hommes et frappé par Dieu a accepté de satisfaire la Justice de Dieu, en prenant sur Lui nos péchés, vivant la punition que l’on mérite, par amour pour nous.

« Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. »
(Lu 19,10)

C’est par amour pour nous que Jésus a payé notre dette, pour nous éviter de passer en Jugement. C’est Jésus qui est l’homme juste et parfait. En Lui, nous possédons la certitude absolue que nous allons vers la vie éternelle et que nous verrons Dieu.
Pour ceux qui n’ont pas la foi en Jésus et qui commettent des injustices, ils devront subir le jugement de Dieu. Car Dieu est justice. Marchons dans la lumière, libérés pour une vie sanctifiée avec le Christ en possédant le sceau de Son esprit, vivant une naissance nouvelle. Il est le vrai et le seul chemin du Salut pour nous éviter d’être perdus pour toujours. Par Son sacrifice, Jésus apaise la colère de Dieu, occultant notre péché pour nous rendre justes.

« Je te le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis. »
(Lu 23, 43)

Proclamons Son évangile à toutes les âmes en voie de perdition, pour éviter la damnation, cette vie sans Dieu et séparée de Lui pour l’éternité. Tous, sommes coupables. Dieu appelle les égarés, les hommes perdus. Ceux qui vivent sans relation avec Dieu, inconscients de leur condition pécheresse, qui les amène vers la voie de perdition. Dieu lit dans nos pensées et dans nos cœurs.
Il nous conduit sur la bonne voie pour nous libérer de la perspective du jugement éternel. Nous avons tous besoin d’être sauvés par Jésus, le Sauveur de tous les hommes. Que notre vie demeure avec Dieu pour vivre avec Lui éternellement dans la Jérusalem céleste cette nouvelle Terre réservée pour ceux qui ont choisi Jésus et qui ont mis leur foi en Lui.

« Il faut que le Fils de l’homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu’il soit crucifié, et qu’il ressuscite le troisième jour. »
(Lu 24, 7)

Suivons le chemin tracé par Jésus et témoignons de Lui dans la joie comme dans la peine.
Donnons le contrôle à Dieu, pour nous placer au bon endroit et au bon moment, afin d’agir selon Son bon vouloir.
Enseignons qu’il n’y a pas de jugement pour ceux qui sont dans le Christ Jésus, ceux qui croient que Jésus est mort à leur place; c’est Lui qui apporte leur Justification auprès du Père, pour leur Rédemption.
Ayons foi en Jésus et abandonnons-nous en toute confiance. Jésus nous conduit au Ciel.
Jésus le ressuscité a vaincu Satan et la mort, pour nous éviter le jugement et la mort éternelle, car tous nous sommes des pécheurs méritant la damnation éternelle.

« Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations. »
(Lu 24, 46-47)

Nos vies sont parsemées d’offenses. Sachant que la violence engendre la violence, le mal engendre le mal et la peur engendre la peur, soyons assez humbles pour reconnaître notre état de pécheur, en laissant notre orgueil de côté.
Dieu nous fait progresser même à travers une difficulté, une souffrance, un handicap, une faiblesse, quel que soit notre trouble. Il choisit un moyen parmi d’autres pour se servir de cette réalité ou de cette condition, pour nous garder dans une relation intime avec Lui, afin que notre vie reste en Lui pour notre Salut. Nous évitant de nous perdre dans des égarements, attaches et manquements qui sont des chemins si nuisibles à notre vie spirituelle.

« Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. »
(Mt 7,13-14)

Demandons-Lui secours, guidance, sagesse et discernement pour choisir la bonne voie, celle qu’Il a choisie pour chacun de nous.
Cherchons à imiter Jésus, à vivre de Son esprit, pour une vie renouvelée.
En développant des vertus de sainteté pour Lui ressembler; accueillant Son divin amour.
En vivant des renoncements volontaires qui sont nécessaires pour aimer mieux et aimer de façon inconditionnelle.
De bon cœur, mourir à notre orgueil, à notre vanité, à notre apparence, à notre réputation, à notre amour-propre et à notre volonté. Renonçant à tous ces désirs et plaisirs qui font obstacles et qui sont parfois contraires à l’Amour pur, saint et divin; pour vivre selon Sa volonté.

« Or, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés… »
(Mt 9, 6)

Se détacher de toutes ces futilités qui nous éloignent de Dieu, afin que Dieu puisse œuvrer, aimer, Lui vivant en nous.
Servons-Le en toute docilité, obéissance et fidélité. Lui donnant notre volonté propre à être diviniser.
Ce ne sont pas par nos propres mérites que les portes du ciel s’ouvrent, ce sont par les mérites de Jésus qui sont divins, qui nous rendent en règle avec Dieu. Seule notre foi en Jésus nous rend juste aux yeux de Dieu.
Jésus a recouvert notre péché par Son œuvre de rédemption qu’Il a accomplie, pour nous revêtir de la robe de Sa Justice, de ce vêtement du Salut. Lui seul a le pouvoir de nous sauver.

« Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. »
(Mt 28,18-20)

Dieu est Amour. Il nous est fidèle et Il nous aime. Acceptons de Le laisser nous façonner, nous modeler et nous transformer, c’est Sa volonté. Il est notre Créateur, Il est Amour, Lumière et Divinité.
Il est riche en miséricorde. Mettons en Lui notre confiance absolue, en nous abandonnant à Sa toute puissance agissante, qui est à l’œuvre en nos vies. Remettons-Lui nos fardeaux, nos misères, nos fatigues, c’est en Lui que nous nous confions pour recevoir Son repos. Accueillons Sa Joie, Sa paix et Son amour en nos cœurs et en nos esprits.
C’est Dieu qui nous donne grâces et bénédictions et qui produit de divins bienfaits.


Le Salut par Jésus

Claire Langlois

Lettres à Dieu

Claire Langlois

Prières Inspirées

Claire Langlois

Expérimenter la divine Volonté

Claire Langlois

Pour que Ta Volonté soit notre vie!

Claire Langlois


La connaissance Divine

(Pierre Laliberté & Claire Langlois)

Faites connaître votre Foi en Jésus-Christ

Partagez les paroles de Jésus pour le bien de toutes les créatures de Dieu perdues dans les évènements futiles et temporels de notre temps.

                                                                            © 2023 -Tous droits réservés - www.clairelanglois.com 

Mobirise