« Il n’y a maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. 


Le Salut par Jésus, suite...90 À 124


« Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit. »
(1 Pi 3, 18)

Nous nous tournons vers Toi, Jésus, notre Rédempteur, déposant en Ta miséricorde infinie toutes nos actions mauvaises.
Nous allons vers Toi pour être libérés du poids de notre péché. Nous choisissons le bien et renonçons au mal.
Toi Dieu, Tu nous éclaires par les lumières de Ton Esprit, tout en nous immergeant du don de Ta volonté divine.
Nous confions notre désir de Te servir, en communion à Ta présence qui grandit en nous.
Toi, notre Libérateur, qui as combattu et vaincu les forces des ténèbres, le péché et la mort.
Jésus a vaincu Satan, le prince des ténèbres. Jésus est le Prince de la Paix.

« Car je n’ai point honte de l’Évangile; c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec, parce qu’en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu’il est écrit : Le juste vivra par la foi. »
(Ro 1,16-17)

Jésus a refusé de succomber aux tentations et aux pièges du malin tandis que ce dernier désire amener le monde vers lui, pour la perte des âmes. Jésus est sorti vainqueur; anéantissant les ténèbres.
Il est resté en obéissance au Père, et Il a résisté au mal, par amour pour nous.
Il a réussi Son engagement donné au Père de venir accomplir l’œuvre de la Rédemption.
Il sort victorieux du combat entre le mal et le bien. Le bien a gagné par Jésus triomphant du mal.
Lucifer est défait. Ils sont déchus, lui et ses anges. Jésus est le Roi des rois.

« …justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. …tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ… en justifiant celui qui a la foi en Jésus. »
(Ro 3, 23-26)

Jésus a détruit le péché, le mal et la mort tout en conservant Sa divinité.
Le Père L’a ressuscité des morts, Il a reconnu la perfection en Son fils, qui détient toute autorité en Lui donnant le pouvoir d’agir pour notre propre justification. Jésus, le seul Juste, a conservé Sa nature divine, sainte et pure.
Nous sommes justifiés par Lui. C’est pourquoi il n’y a aucune condamnation pour ceux qui sont dans le Christ.
Désormais, Jésus est ressuscité. C’est Lui qui mène, en toute sécurité dans Le paradis, tous ceux qui s’unissent à Lui.
Il est notre Rédempteur et le Sauveur du monde. Jésus est vivant. Il est le Ressuscité.

« Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ. »
(Ro 5, 1)

Satan et la mort sont vaincus. Le tentateur a perdu le combat. Jésus devient notre Roi.
Et c’est en Jésus que nous quittons cette situation désespérée d’avoir été sous l’emprise du malin – depuis notre ancêtre, Adam qui a écouté Satan et a douté de Dieu allant du côté du mal - pour être dorénavant conduit par Dieu le Fils.
Sous l’autorité de Dieu, c’est Jésus qui offre le Salut éternel à notre monde perdu.
Tout croyant a une nouvelle vie, venant de celle du Christ.
Progressons vers Celui qui est notre modèle, Il vient vivre en nous par son Esprit.
En Lui, nous sommes délivrés du jugement de Dieu, Il s’est donné volontairement pour nous apporter la Justice divine.

« …Christ est mort pour nous. … nous sommes justifiés par son sang … sauvés par lui … avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils … sauvés par sa vie. »
(Ro 5, 8-10)

Jésus Christ a changé en bénédiction ce qui était une terrible catastrophe. Jésus est le Tout Puissant.
Par Son esprit et Sa parole, Dieu se révèle maintenant à notre cœur et à notre conscience.
Ce sont des hommes de foi qui ont reçu et transmis la connaissance du seul vrai Dieu sur qui nous avons à nous appuyer pour notre Salut. C’est Dieu Lui-même en Son Fils, qui est venu comme un homme, demeurant saint et sans péché. L’humain reste un être limité, il doit choisir de vivre en relation intime avec Dieu, pour sa délivrance. Jésus est Vie. Il est la source de la vie éternelle.

« Il n’y a maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. En effet, la loi de l’esprit de vie en Jésus-Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort. »
(Ro 8, 1)

L’homme doit vivre dans une relation avec Dieu, non pas séparé de Dieu. Honorant et glorifiant Dieu, Créateur de l’Univers, qui est notre devoir. Dieu, par Son souffle de vie, a créé âme, corps et esprit. Jésus se donne au Père, en offrande pour la multitude, en rémission de tous les péchés. Par Lui, nous sommes affranchis du mal. Nous proclamons Ta Gloire et nous célébrons Ta Résurrection, Seigneur Jésus.
Jésus, Tu nous rétablis en Dieu, par la nouvelle Alliance de Ton sang versé pour nous, nous révélant Le Tout Puissant et Le Très Saint. Tu es triomphant du péché et de la mort sur Satan, le diable. Tu es notre Salut, Toi, Dieu en le Fils.
Par Toi Jésus, Tu offres à toute l’humanité, une nouvelle naissance pour une vie divine.

« Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut, selon ce que dit l’Écriture : …Quiconque croit en lui ne sera point confus. …Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. »
(Ro 10, 10-13)

Nous sommes sauvés par la grâce de Jésus. Jésus est l’agneau vainqueur, Satan n’a pas eu d’emprise sur Lui.
Jésus sort vainqueur de Satan. Le tentateur a perdu le combat, c’est la défaite du malin.
Tout est soutenu par La puissance de Dieu à l’oeuvre qui fait vivre.
Nous avons à connaître Dieu et à L’aimer dans un engagement spirituel envers Lui.
Lui donnant notre amour, notre vie, notre volonté et notre « oui » qu’Il attend de nous pour faire de nous une nouvelle création.
Dieu veut parfaire notre être à Son image et à Sa ressemblance.
Dieu opère, par l’action de Son amour à l’œuvre, pour notre conversion personnelle.

« Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours ave le Seigneur. »
(1 Th 4, 16-17)

Nous avons quitté notre condition de pêcheur par le sacrifice expiatoire de sa mort sur la croix. Jésus nous a affranchi du mal en sortant vainqueur de la mort par Sa résurrection.
Convertissons-nous en nous tournant vers Lui. Par Son esprit et Sa parole, Dieu révèle à notre cœur et à notre conscience la connaissance de sa nature divine qui nous est transmise.
Par l’intelligence qu’Il nous donne, contemplons Sa divinité, pour en être inspiré tant dans l’invisible que dans le visible.
Mettons-nous à Son écoute, en prière, méditant sur Ses mystères d’amour, de lumière et de sainteté.
Dieu nous visite, touchant nos âmes pour nous purifier, sanctifier et diviniser.

« Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l’acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ, qui est mort pour nous, … vivions ensemble avec lui. »
(1 Th 5, 9-10)

Dieu a fait le chemin vers nous, Il nous aime. Laissons-Le agir en nous, dans la foi en Sa puissance qui opère en nous, pour nous façonner, divinement. Allons à Dieu, pour Lui offrir la repentance de nos fautes, Lui avouant notre culpabilité, devant notre état de pécheur. Demandons-Lui pardon dans un acte de contrition. Remettons-nous en Lui, nous abandonnant dans une totale confiance en Sa miséricorde infinie. Sa puissance agit, l’action de Son amour s’active, nous pardonnant. Dieu nous prend en charge pour opérer des changements en nous, coupant nos dépendances et attaches pour nous rendre libres de tout ce qui nuit à notre croissance spirituelle. Pour nous éviter les chemins qui mènent à la perdition et sauver nos âmes.

« C’est une parole certaine et entièrement digne d’être reçue, que Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier. »
(1 Ti 1,15)

À cause de nos péchés, nous ne pouvons pas par nos propres efforts, échapper à la condamnation. Mais Dieu a envoyé Son Fils pour la prendre, Jésus l’a vécue à notre place. Satan n’a pas été capable d’éloigner Jésus du Père. Jésus est demeuré fidèle à Sa volonté. La séduction du mal est vaincue, Jésus devient victorieux sur Satan. Jésus est notre libérateur.
C’est Jésus qui se révèle vainqueur du mal. Il n’a pas succombé aux tentations et aux pièges du malin. Par Jésus, vient notre rédemption. Jésus sort triomphant du démon, nous délivrant du mal, de toutes nos fautes qu’Il a expiées. Acceptons le Salut de Dieu en Lui admettant notre impuissance, cette incapacité à changer par nous-même notre nature pécheresse.

« Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous. »
(1 Ti 2, 3-6)


Demandons pardon à Dieu en mettant notre foi en Jésus pour recevoir le Salut éternel, afin de vivre dans le bonheur avec Lui, en Sa glorieuse lumière pour l’éternité. Le péché originel est venu contaminer tous les hommes, mais ceux qui acceptent la grâce divine sont à l’abri du jugement. Ils obtiennent une naissance nouvelle, par L’Esprit-Saint qui descend sur eux, pour une vie divine. Le vrai bonheur est de faire ce que Dieu dit, de se conduire d’une manière digne et d’écouter Sa Parole, pour ainsi recevoir Ses bénédictions. Ceux qui reconnaissent la valeur de Son sacrifice expiatoire, par les divins mérites de Jésus, obtiennent l’acquittement de la dette du péché.

« …nous a sauvés, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus-Christ avant les temps éternels, et qui a été manifestée maintenant par l’apparition de notre Sauveur Jésus-Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l’immortalité par l’Évangile.
(2 Ti 1, 9-10)

La richesse du croyant est de comprendre le don de grâce, de La vie livrée du Fils de Dieu, qui vient de l’amour que le Père a pour nous. Jésus a pris volontairement la condition humaine, est venu accomplir La volonté du Père sans faille jusqu’à Sa mort, pour qu’on ait la vie éternelle afin que l’on vive en Son amour véritable, divin et infini.
Le Seigneur a promis, à ceux qui sont rachetés, Sa divine paix qui procure le repos.
En chaque homme, il y a cette tendance au mal qui est caché en nos cœurs.
Il n’y a aucun juste, pas même un seul. Nous n’arrivons pas à nous sauver par nous-mêmes, à devenir juste, par nos mérites.
Seule la Justice du Christ nous ouvre les portes du ciel.

« Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. »
(Tit 2, 11)

Accueillons l’Amour du Christ, pour une vie renouvelée, en Sa présence.
Parlons à Dieu, pour Le prier dans l’intimité, nous confiant en Lui dans la foi en Sa main toute puissante.
Dieu veut que l’on accueille Son amour pour qu’Il nous anime. Ainsi, l’action de Son amour opère en nous et à travers nous.
Dieu veut notre bien, et que le bien se multiplie. Ayons la foi en Son agir, qui rend possible ce qui est impossible, par Son pouvoir créateur. Tous, avons à confesser nos fautes car le mal apporte de tristes conséquences dans nos vies.
D’où l’importance de vivre en relation avec Dieu, en obéissance à Ses lois d’amour, au quotidien.

« …en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ qui s’est donné lui-même pour nous afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres. »
(Tit 2, 13-14)

Laissant Dieu animer nos vies afin qu’Il déploie Sa puissance, Sa sagesse et Son amour.
Dieu nous recrée par l’action de Son amour. C’est le péché qui s’est introduit dans le monde. La rédemption que Jésus a accomplie, permet la réconciliation avec Dieu, nous rachetant du péché. L’alliance est rétablie.
L’homme se responsabilisant face à son péché, s’en repent auprès du Père. Il en est délivré. Dieu est venu Lui-même en Son Fils; pour ceux qui choisissent de Lui obéir, Il pardonne les péchés et les sauve de la damnation.
Dieu nous aime et veut sauver toutes les âmes. Jésus a pris nos fautes sur Lui. Jésus nous délivre de l’emprise de Satan, du mal.

« Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés, il nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du St-Esprit. »
(Tit 3, 4-5)

Jésus qui est demeuré sans péché, a accepté de prendre à son compte tous nos péchés. Ainsi, Il sort vainqueur de tous les esprits mauvais. Jésus a vaincu Satan, l’ennemi. Jésus a résisté au tentateur, en obéissance parfaite au Père. Jésus nous révèle que le Salut nous est donné par Lui, qui est Dieu en le Fils. C’est Jésus qui nous introduit dans le Ciel.
Dieu donne un nouveau sens à notre vie en l’orientant selon La volonté du Père.
Le divin plan est unique pour chacun de nous. Dieu nous demande de tout Lui donner.
Faisons l’offrande de notre vie dans la foi en Lui, notre résurrection nous attend, par le mystère de La résurrection de Jésus.

CONCLUSION

L’homme est sanctifié par l’union en Dieu pour faire de lui un disciple, un témoin, un instrument que Dieu utilise pour répandre Son évangile, Ses enseignements, Ses lois d’amour et Sa vérité, investi de Sa divine volonté. Dieu procède à la transformation de l’homme, celui qui reconnaît son incapacité à se changer par lui-même et qui s’abandonne totalement à Lui pour être recréé, immergé et habité par Dieu. Par substitution divine, c’est Dieu qui anime ses pensées, ses paroles et ses actes. L’action de Son amour opère en l’être qui Lui confie sa vie. Dieu l’investit de Son esprit, Son cœur, Sa vie et Sa volonté. Dieu est présent en lui et s’active en lui. L’être humain est purifié, sanctifié et divinisé, par l’action de Dieu à l’oeuvre. Dieu renouvelle Son alliance en vivant en lui. Il se sert de son humanité pour agir à travers lui, faisant de lui une nouvelle création, tout en opérant la divinisation de l’être.

Son Esprit nous est donné pour une vie recréée d’une nature humaine à une nature divinisée. Dieu attend la permission d’agir venant de son enfant pour le parfaire en toute liberté.
Dieu veut vivre en communion avec sa créature pour la transformer en un être à l’image et à la ressemblance de Jésus, son Fils. Dieu vit en cet être nouveau pour instaurer Son Royaume sur terre. L’homme sanctifié vit dans l’obéissance à Sa volonté divine. Le Père nous déclare que c’est Jésus, Dieu le Fils qui est venu vivre la condamnation du péché à notre place et que la Justice divine est satisfaite. Dans la foi, la Rédemption est accomplie par Jésus, pour tous ceux qui sont repentants du péché et croient au Sauveur, la promesse du Salut est sûre.

Jésus est ressuscité des morts. Il a triomphé sur le mal. Il sort vainqueur du malin. Dieu décrète que l’œuvre réalisée par Jésus-Christ nous donne l’assurance du Salut. Dieu procède à la divinisation de l’humain qui Lui donne Sa volonté divine. Dieu se substitue à lui et l’investit de Sa volonté, pour qu’il retrouve sa beauté originelle. Dieu le recrée et vit en l’humain divinisé. Dieu et l’humain réalisent l’Unité, étant fusionnés l’un à l’autre. Dieu l’immerge de Sa divine présence, habitant et demeurant en l’humain qui s’en remet totalement à Lui. Dans une foi consciente du besoin de se donner pour que Sa présence, Sa vie et Sa divinité s’incarnent en lui afin de devenir un serviteur de Dieu pour accomplir le dessein divin et correspondre à la mission que Dieu lui confie. Dieu utilise l’humanité de sa créature pour rétablir Son royaume sur terre à travers lui. Son règne d’amour apporte la lumière du Salut pour la vie éternelle. La volonté de Dieu est que tous soient sauvés par les mérites de Jésus, demeurant unis à Lui, heureux pour l’Éternité dans Sa Gloire partagée en tant qu’héritier de Dieu.

Claire Langlois nous partage des connaissances dans le domaine religieux. Le sujet de ce volume est: Le Salut par Jésus. Ces écrits prédisposent l’humain au Salut pour celui qui a foi en Jésus ressuscité, rédempteur et sauveur. Se laissant aimer par Dieu, en vue de produire la sanctification en l’humain.

Dieu purifie le cœur de l’homme qui reconnaît sa petitesse et qui lui donne son consentement. S’en remettant à Dieu dans le renoncement à sa volonté pécheresse, Lui donnant son «oui », pour vivre une transformation en vue d’une vie renouvelée. C’est par l’action de Son divin Amour qu’une nouvelle création se produit. Dieu recrée l’être humain en lui redonnant sa beauté originelle. Dieu se substitue en lui, vivant ensemble, tout en l’investissant de Sa vie et de Sa volonté. C’est en Dieu, avec Dieu et par Dieu que la condition divine est présente. L’humain purifié, est façonné par Dieu d’Amour qui est à l’œuvre pour le conduire sur le chemin de la sainteté divine.

Le Salut par Jésus

Claire Langlois

Lettres à Dieu

Claire Langlois

Prières Inspirées

Claire Langlois

Expérimenter la divine Volonté

Claire Langlois

Pour que Ta Volonté soit notre vie!

Claire Langlois


La connaissance Divine

(Pierre Laliberté & Claire Langlois)

Faites connaître votre Foi en Jésus-Christ

Partagez les paroles de Jésus pour le bien de toutes les créatures de Dieu perdues dans les évènements futiles et temporels de notre temps.

                                                                            © 2023 -Tous droits réservés - www.clairelanglois.com 

Mobirise