Claire Langlois

Son divin Amour qui opère et procède, à la restauration de toute la création et toutes choses créées


Pour que Ta Volonté soit notre vie! ...suite page 80 à 96

Son divin Amour qui opère et procède, à la restauration de toute la création et toutes choses créées.
Par l’action de son divin Amour qui s’active, Dieu produit la divinisation des créatures et de leurs actions.
Les prières : de réparation, de remerciement, d’adoration, d’offrande et de demande qui sont immergées en la Volonté de Dieu sont des actions divines, car elles sont investies par Dieu Lui-même qui se créent et qui divinisent ces prières.
Dieu coopère avec sa créature et ensemble prennent part aux actes de tous les êtres humains et ce, de tous les temps, priant par substitution donc au nom de tous.


Tout est présenté au Père et tout est déposé pour que sa Gloire se révèle et qu’Elle se répande sur terre.
Dieu veut établir son Règne, celui de sa divine Volonté sur la terre comme Elle est vivante au ciel.
Dieu recrée la nature humaine en nature divine comme celle d’avant la faute des premiers parents, d’Adam et Ève qui possédaient Dieu, la Divinité était en eux. Dieu se substitue en l’homme pour que l’acte soit réalisé dans l’ordre divin et d’une manière divine. L’acte divin est créé et ordonné par Dieu, Lui-même. Un acte divin est éternel et il se multiplie à l’infini.
La Puissance agissante de son Amour et de sa Volonté produit son Agir pour une prise en charge.
La Puissance agissante de Dieu à l’œuvre, permet de remettre sa Volonté d’amour à la place d’honneur en toutes les créatures en échange de leurs volontés humaines. La créature remet librement au Créateur sa volonté propre pour que Dieu place le don de sa divine Volonté en celui qui le réclame. Dieu est Créateur, Il crée et recrée, en faisant participer par association sa créature renouvelée pour vivre une vie ajustée à son divin Vouloir, dans la foi en la Trinité sainte. Dieu vient habiter l’homme tout en guidant sa voie, le protégeant du mal et en le délivrant de ses attaches désordonnées.
Le Créateur renouvelle, recrée et divinise toute sa Création ainsi que ses créatures qui sont disposées à faire et vivre en conformité à sa Volonté d’amour. Dieu investit l’être humain pour le transformer, le purifier, le sanctifier tout en procédant à la divinisation de son être. C’est par son divin Amour qui se donne en partage pour parfaire l’homme, le prenant en charge pour lui apporter les qualités divines dont il a besoin. Dieu recrée tous ses actes, par son Pouvoir à l’œuvre, en les divinisant par décret divin sous son autorité ordonnée. Dieu divinise tout par sa Force créatrice qui opère, et qui se produit en prenant en charge l’homme, pour la restauration de la nature divine en lui. Le don de sa Volonté offerte en héritage à la créature apporte à Dieu, une divine contribution. Dieu s’unit à l’homme qui fusionne en une même Volonté, un même Amour et un même Esprit.
En union, Dieu prononce à nouveau son décret selon l’ordre divin qui est un Acte créateur.
L’Acte créateur qui est communément appelé « Divin Fiat » signifie « que cela soit » par l’autorité divine qui recrée à nouveau, par décret prononcé en l’éternel Présent de Dieu.

Les actes refaits, par l’Action puissante du Fiat de la Volonté de Dieu, leur donnent une version divine.
Dieu prononce l’ordre divin sur les actions en les recréant, les refaisant et les renouvelant de manière divine, par son décret répété à nouveau. Les actes divins portent des mérites infinis qui sont éternels et qui ont la propriété de se multiplier à l’infini, se déversant en tout et partout. Dieu forme mystiquement par ces actes, des vies divines et des lumières divines qui sont des grâces et bénédictions se répandant sur la multitude. Sous son ordre divin décrété, ces lumières se créent et elles se forment en le Pouvoir créateur qui est activé par l’Action opérante de son Vouloir. Toutes ses vies et ses lumières divines qui se multiplient à l’infini et qui sont éternelles, se déversent et se répandent à toutes ses créatures. Elles se déposent en les cœurs pour retrouver la beauté originelle et les biens perdus.

Dieu œuvre avec sa créature, prenant part à toute la Création, pour produire son renouvellement.
L’être est investi par la divine Volonté qui agit en lui. Il se substitue par procuration au nom de l’humanité entière, pour la présenter à Dieu afin qu’elle soit recréée par l’action de son Amour à l’œuvre, en son Acte créateur qu’Il reproduit.
C’est Dieu qui opère en l’homme immergé de son Vouloir, pour qu’Il réalise la divinisation de tous les êtres humains et toutes leurs actions humaines faites dans le passé, dans le présent et dans le futur.
La créature investie de Dieu coopère avec Lui, englobant les actes omis, les actes accomplis humainement et les actes saints mais sans être dans l’ordre divin pour qu’ils soient tous refaits divinement par Jésus, dans une offrande au Père.
Dieu place sa Divinité en toute sa Création visible et invisible pour la restaurer, divinement.
La créature investi de Dieu par son divin Vouloir, il s’associe en Lui, avec Lui et par Lui.
Dieu, accompagné de l’être humain qui entre en l’immensité de son Vouloir refait, renouvelle, recréé les actes humains en actions divines. Dieu prend possession de l’homme, pour qu’ensemble soit accompli l’acte divin.


Dieu veut partager sa Vie, son Pouvoir, sa Volonté et ses Attributs. Dieu partage son Pouvoir créateur en l’humain uni à Lui, vivant en communion dans l’Unité, en un même Esprit. Dieu et l’homme ne font qu’Un, en un même Esprit, un même Cœur et une même Volonté. La créature qui se dépouille elle-même, accueille la Volonté et la Vie trinitaire afin que Dieu se substitue en elle, en ses pensées, paroles et actions. Le plan de Dieu est de faire participer l’être fusionné à Lui, pour vivre, agir et l’animer librement, parfaitement et divinement afin qu’advienne son Royaume de la divine Volonté sur terre.
Il est nécessaire que sa Volonté soit connue, désirée et accueillie par la créature. En être immergée afin qu’Elle règne librement en l’humanité de chaque être. C’est le cheminement vers la divinisation de la nature humaine, acceptant de disparaître en renonçant à elle-même, à son amour-propre et à sa volonté personnelle pour laisser toute la place à Dieu qui Lui, instaure son Royaume sur terre en nos êtres. Dieu désire faire connaître sa Volonté et ses bienfaits pour que les hommes accueillent son don.
Dieu veut que la créature demeure unie à Lui, en un seul Cœur, un seul Esprit et une seule Volonté.
L’être humain remet sa volonté pécheresse à Dieu, sa vie, son « oui » à être parachevé en un être d’amour, pour être habité par Dieu qui œuvre en lui, qui vit en lui, qui l’anime, qui aime en lui et qui prie en lui.
Dieu l’investit l'âme qui appelle la Volonté Divine et l’immerge en prenant possession de lui, pour répandre son divin Amour en lui et à travers lui tant dans le visible que dans l’invisible.

Dieu fait participer l’homme à ses réalisations divines, le faisant coopérer, en lui partageant ses attributs divins.
L’homme investi par Dieu rejoint tous les êtres et leurs actes, prenant part à eux pour les englober en son cœur, agissant en leur nom par procuration. Dieu se crée dans la prière de ceux qui se substituent à tous leurs frères et sœurs. La prière investie de son Vouloir est divinisée par Dieu, car Dieu se crée Lui-même dans l’acte de la créature prenant en charge sa prière pour manifester son opération divine, celle de son Acte créateur. Ainsi, l’acte divin est créé dans la prière. Tout acte divin est éternel et ses bienfaits se multiplient à l’infini. Ces bienfaits se déversent sur la multitude, grâce à l’action de son Amour qui s’active par son Vouloir. Son Amour pur contient tout. Dieu nous offre tous ses attributs divins en partage.
Son Amour divin procède et se répand partout. Dieu est amour et Dieu est don. Dieu veut donner son Amour et tout ce qu’Il est.
C’est son Amour qui aime et qui circule entre Dieu et l’homme, en correspondance par une mouvance d’amour qui circule entre les parties. Dieu accomplit des actes divins en l’humanité de sa créature pour réaliser de divins bienfaits : en vies, en lumières, en grâces et en bénédictions qui sont répandues en toute sa Création pour préserver, restaurer et renouveler.
C’est Dieu qui crée un acte divin, chaque acte divin est éternel et a une portée infinie.

Le pouvoir de son Amour œuvre en sa créature pour la réalisation de son dessein divin.
C’est ainsi que Dieu forme mystiquement des vies divines par ses actes qu’Il accomplit avec l’engagement de l’âme immergé en Lui, agissant au nom du monde entier. Dans la foi en Dieu qui procède divinement dans l’éternel Présent, s’associant à sa créature pour ensemble former de divins bienfaits qui se créent, se multipliant pour se déverser en tout et partout.
Tous les actes divins rendent Gloire au Créateur, ils sont une réponse divine, en correspondance à sa Volonté qui est parfaite.
Dieu se crée, entrant en l’âme investi par le pouvoir créateur de son divin Vouloir, qui englobe toutes les âmes de l’histoire de l’humanité pour rejoindre et toucher leurs cœurs dans le but de les convertir, de les purifier et de sauver leurs âmes.
Dieu vit en la créature divinisée qui porte sa Présence, sa Vie et son Amour, qui est revêtu de la Divinité.
C’est Dieu qui œuvre en lui, par son divin Amour déposé en l’homme, qui devient une offrande au Créateur.

L’objectif de Dieu est de répandre son Règne sur terre, en amenant l’homme à devenir un autre Christ, pour qu’il accomplisse son dessein divin, celui d’établir son Royaume de paix et d’amour sur la terre comme au ciel en toutes ses créatures.
L’être humain devient témoin de sa Présence agissante, et sa purification est accomplie par l’union en Dieu qui le divinise, faisant de l’homme une nouvelle création pour une Vie divinisée.
Dieu utilise sa créature, même si elle n’est pas parfaite, même si son parachèvement n’est pas terminé.
Dieu se sert de l’homme même imparfait, l’utilisant pour établir avec sa collaboration, l’instauration du Royaume de sa divine Volonté sur terre. Dieu se sert de l’humain qui vit le processus de divinisation de son être, tout en procédant à la transformation de sa nature humaine en nature divine, changeant d’abord sa volonté humaine en l’investissant de sa divine Volonté.
Dieu veut instaurer sa Divinité en tous et chacun pour que sa Gloire se répande, à grandeur de l’univers, sur terre comme au Ciel. Pour que la lumière de sa Volonté se révèle et étende son Règne, Elle doit être accueillie ceux qui acceptent de servir Dieu, en toute liberté, en toute humilité et en toute obéissance à sa Grâce.
Considérant que le processus de divinisation est en marche, c’est ainsi que l’être humain retrouve peu à peu une volonté et une nature divinisées. Dieu déverse en lui son Esprit, son Cœur, ses Pensées et ses Paroles, ceux de Dieu qui s’incarnent en lui pour en faire un être purifié, sanctifié et divinisé à son image et à sa ressemblance.
Dieu prend possession de l’homme, Dieu œuvre avec lui, pour sa plus grande Gloire et pour le Salut du monde entier.
La Volonté de Dieu est que l’on se laisse aimer par Lui, vivant des moments d’intimité en Lui, en accueillant son Amour pur qui divinise la créature. Établissant une relation intime, personnelle et aimante avec le Créateur, l’Action de Dieu opère de divines transformations en l’humain et crée de divines réalisations à travers lui. C’est par une union transformante, en vivant en intimité avec Dieu, que la créature devient divinisée en une hostie vivante. Dieu veut faire de chacun de nous des chefs-d’œuvre d’amour.

L’intimité avec Dieu permet à l’homme de s’abandonner en toute confiance en son Créateur qui le purifie, le façonne, le sanctifie permettant à Dieu d’enclencher le processus de la divinisation de tout son être, cœur et esprit.
Dieu parachève sa créature en un être d’amour, en plénitude.
Son divin Vouloir est que la créature reconnaisse sa petitesse, son incapacité à se changer par elle-même.
Devant son néant, elle s’en remet au Créateur pour qu’Il lui donne sa divine Volonté qui contient tous ses attributs divins.
Dieu veut faire le don de sa Volonté à l’être humain en lui apportant sa Vérité avec ses trésors divins.
Dieu se substitue à l’homme désirant être habité par Lui et, qui accepte d’être investi de son Amour dans une mouvance intérieure qui favorise l’accueil de Dieu en tout son être, permettant cette intimité relationnelle qui est grandissante.
Dieu respecte la liberté personnelle, Il attend son consentement pour réaliser l’immersion du don de sa divine Volonté en lui, en échange de sa volonté propre qui est misérable, imparfaite et limitée.
La créature reconnaissant qu’il a besoin de Dieu, devient conscient de sa nature humaine qui est pécheresse.
Il fait appel à Dieu pour être immergé par Lui, pour retrouver une nature divine.
En étant renouvelé par Dieu, c’est Lui-même qui recrée l’homme et qui fait de lui une nouvelle création, en s’établissant en lui, en sa volonté et en ses actes. Dieu enclenche un processus de purification nécessaire, pour amener sa créature vers la divinisation de son cœur, de son esprit, de ses pensées, de ses paroles, de ses actes.
Dieu se crée en l’homme et en ses actes, pour tout recréer divinement, dans une association divine.
Dieu se fait lumière pour conscientiser la créature à une conversion, pour renouveler sa condition humaine d’une manière divine. Il attend la permission d’agir dans le respect de notre liberté personnelle.
C’est Dieu qui opère en l’être humain qui Lui donne ses pensées, paroles et actions pour être remplacées par celles de Dieu qui prennent place. Donnant à Dieu notre volonté propre et notre vie, Dieu œuvre en chacun de nous, pour hâter la venue de son éternelle et divine Volonté et l’établir sur terre pour une nouvelle civilisation, celle de l’Amour.
C’est Dieu qui œuvre en sa créature participante. Dieu agit, gouverne, aime, prie, pense, pardonne, parle et vit, en se manifestant en l’être humain tout en le renouvelant divinement, par sa Puissance agissante qui se met en action et qui le transforme.
Dieu accomplit ses actes divins en l’humain fusionné en Lui, dans le but de rétablir sa Paix, sa Joie, son Amour et sa Justice sur cette terre comme au Ciel.

L’être humain est divinisé par substitution divine. Dieu se sert de l’humanité de sa créature, celle qui Lui laisse toute la place pour agir à travers elle, s’abandonnant totalement dans la foi en Dieu qui règne en elle.
Dieu veut nous sauver et nous amener à retrouver la Divinité perdue.
La richesse de la connaissance de la divine Volonté amène la nourriture pour que l’homme vive habité par Dieu.
Développant un vrai désir d’une vie spirituelle en offrande d’amour de sa volonté, l’humain accueille la divine Volonté qui permet à la Vie trinitaire de s’établir en lui, dans une divine communion. Pour qu’un jour, la divine Volonté soit notre vie!


Le Salut par Jésus

Claire Langlois

Lettres à Dieu

Claire Langlois

Prières Inspirées

Claire Langlois

Expérimenter la divine Volonté

Claire Langlois

Pour que Ta Volonté soit notre vie!

Claire Langlois


La connaissance Divine

(Pierre Laliberté & Claire Langlois)

Faites connaître votre Foi en Jésus-Christ

Partagez les paroles de Jésus pour le bien de toutes les créatures de Dieu perdues dans les évènements futiles et temporels de notre temps.

                                                                            © 2023 -Tous droits réservés - www.clairelanglois.com 

Mobirise