C’est Dieu qui se substitue en l’humain, en investissant l’homme du don de sa Volonté divine pour vivre en lui, sa Vie.
...suite 54 à 70
Immergé en la Volonté divine qui se substitue en l’homme et en son acte. Cet acte est investi par son infinie Puissance qui recrée, rendant l’acte divinisé. Dieu veut que les humains participent en s’associant pour retrouver une Nature divine.
Les êtres humains ont à accueillir le don de sa Volonté d’amour pour réaliser la divinisation de leur acte et de leur être. Les hommes ont à quitter leur volonté humaine, pécheresse et misérable pour acquérir une Vie divine, une Volonté divine et une Nature divine. Dieu veut que les humains accueillent sa Volonté d’Amour qui s’exprime, par la Vie trinitaire qui s’incarne en l’homme.
C’est ainsi que Dieu peut œuvrer à nouveau en sa créature tout en la divinisant, pour lui donner une vie renouvelée par la Présence trinitaire en elle. Dieu divinise l’humain en lui redonnant tous les biens perdus pour instaurer son Royaume en lui sur cette terre et pour son retour à la Maison du Père.
EXPÉRIENCE DIVINE
C’est la créature qui appelle Dieu, invitant Dieu en elle, pour vivre dans une communion d’Amour.
Dieu anime l’homme qui vit en lui, en son humanité lui faisant le don de sa Volonté divine.
Avec un profond désir, celui d’accueillir et de s’unir à Dieu, l’être humain est investi de sa Volonté éternelle.
Par un mouvement d’accueil intérieur, la créature fusionne à Dieu et en son Acte créateur unique.
L’homme vit dans l’Unité avec Jésus, fusionnant en un seul Cœur, un seul Esprit, une seule Volonté.
La créature donne à Dieu, son libre consentement pour qu’Il agisse en elle.
Dieu se substitue en l’être humain; établissant une commune association en pensées, paroles et actions.
Le Créateur investit sa créature, de ses qualités, vertus et attributs divins pour accomplir ses actes.
Dieu prend place en l’humain qui accepte de renoncer à sa volonté humaine, qui reconnaît son néant, en donnant priorité au Créateur dans sa vie. La créature reçoit sa Vie divine et ses bienfaits.
La Présence de la Vie trinitaire en vient à habiter et à vivre en l’humain pour la divinisation de son être.
C’est la Vie trinitaire du Père, Fils et Esprit Saint qui œuvre, prie, aime, vit, agit, gouverne, pense, parle en la créature qui possède le don de sa Volonté opérante. Ses pensées, paroles et les actions, celles de Dieu sont ainsi immergées en l’homme qui prennent place en lui. Elles sont vécues dans l’ordre divin et c’est Dieu qui procède par association divine, en les substituant en sa créature.
La Volonté de Dieu procède de façon parfaite car étant divine, infinie et éternelle, ses actes sont réalisés, divinement.
Un acte divin, c’est Dieu qui se crée dans l’acte, la créature est investie de son bon Vouloir.
C’est le Père qui crée, à partir des mérites de ces Actes divins, des Vies divines qui se multiplient infiniment et éternellement et qui se répandent partout sur la terre comme au ciel.
Ces Vies divines sont des mers de lumières de Sagesse, de Joie, de Beauté, de Puissance, de Force, de Paix, de Bonté, de Foi, de Charité, etc… Elles sont des Bienfaits distribués pour toute la Création visible et invisible et ce, dans le temps et dans l’éternité.
La créature vivant en le Vouloir divin, participe à la Divinité qui crée à travers elle, dans l’éternel Présent, une plus grande Gloire à Dieu, le Père. Ainsi, la créature accomplit divinement son devoir, celui d’adorer Dieu, le Créateur, le tout-Puissant.
ATTRIBUTS DIVINS
« Oh, divine Volonté en la Vie du Dieu trinitaire! Par Jésus, avec Jésus et en Jésus, tous somment investis de ta Présence divine. Tu Te substitues en nous, nous donnant ta Vie, une Vie renouvelée; purifiée, sanctifiée et divinisée.
Tous immergés en le don de ta divine Volonté, c’est Jésus qui se crée Lui-même, par sa Puissance agissante à l’œuvre en nos vies et en nos actes. C’est en union au décret initial, que la Puissance créatrice opère, au renouvellement des œuvres.
Tout est refait, recréé et renouvelé selon le bon Vouloir de Dieu.
La force divine est agissante, communicative, régénérative et puissante. C’est l’œuvre de Dieu qui vit en les créatures prenant part
aux Qualités, Vertus et Attributs divins donnés en partage. C’est Dieu qui se sert de notre humanité par notre consentement donné en toute liberté, afin d’agir à travers nous. Dieu veut répandre son Règne, celui de la divine Volonté sur cette terre, pour que nos actes soient faits, divinement. Des actes qui sont faits en correspondance à sa grâce, sont ajustés selon le bon Vouloir de Dieu.
RÉPARATION DIVINE
Merci Trinité d’investir en moi : votre Vie.
Merci Trinité d’immerger en moi: votre Divinité.
Merci Trinité d’infuser en moi : votre Volonté.
J’invoque votre Force communicatrice faisant mienne, englobant toutes les âmes passées, présentes et futures et leurs actes.
Par procuration, toutes immergées en votre Volonté d’amour, nous plaçons notre humanité en votre Divinité.
Nous entrons dans votre œuvre de Rédemption. En réparation, nous Vous prions d’accueillir cette prière d’offrande expiatrice pour les péchés. Père, par votre Puissance agissante à l’œuvre à travers nous, nous nous unissons en Jésus dans l’Unité du St-Esprit.
Nous Vous offrons: les mérites de Jésus, du don de Lui-Même, son Corps, son Sang, son Âme et sa Divinité de notre Seigneur Jésus-Christ; en réparation de nos péchés et des péchés du monde entier. » Par les divins mérites de Jésus Christ, notre Sauveur, la Justice de Dieu est répondue, pour notre Salut à la Vie éternelle.
L’œuvre de Rédemption est accomplie, par amour pour chacun de nous.
LA CONNAISSANCE
Pour connaître Dieu et sa divine Volonté; d’abord c’est par le désir, ensuite par l’étude et par l’offrande.
L’humain, développant une divine Attitude, en vient à ce que Dieu Lui-même se substitue en lui qui vit en sa Volonté éternelle.
C’est Dieu qui anime l’homme, lui faisant le don de son divin Vouloir.
1. Le désir de la créature de vivre non pas en la volonté humaine mais en la Volonté divine, celle de Dieu qui est parfaite, infinie, éternelle, complète et noble. Dieu fusionne en la créature qui l’immerge. Dieu en elle, accomplit sa Vie.
2. Par l’étude, pour chaque nouvelle connaissance de sa Volonté; l’âme acquiert une Vie divine de Joie, de Beauté, de Paix, de Bonheur, etc… Dieu veut que sa Volonté soit connue pour donner son Amour et sa Divinité afin de parachever l’œuvre de sa Création et recréer l’humain à son image et à sa ressemblance.
3. Par l’offrande à Dieu de sa vie et de sa volonté, alors Dieu actualise l’humain disposé à revenir à l’état originel; à l’ordre, à la place et au dessein divin.
La Volonté de Dieu est de se donner, de tout donner par amour pour nous, tous.
Dieu communie avec la créature unie à Lui et par son don de Volonté, Il divinise la nature humaine.
Le Créateur établit sa présence pour se révéler, infusant sa Volonté opérante en sa créature par substitution divine.
Dieu se créant Lui-même en l’acte de la créature ainsi, l’acte humain devient un acte divin.
La possession de la divine Volonté est la possession assurée de Dieu qui prédestine l’âme pour le ciel.
Le Règne de sa Volonté est proclamé par ordre divin, s’accomplissant sur terre en Dieu, avec la participation de sa créature opérant ensemble pour sa Réalisation.
DON DE LA DIVINE VOLONTÉ
Dieu œuvre en sa créature, elle Lui donne la permission, cette liberté d’agir à travers elle afin que Dieu vive Sa vie.
Dieu investit la créature du don de sa divine Volonté. Immergée en Dieu en son Amour éternel qui donne tout, la créature participe en Lui par association. Elle englobe toutes les âmes et toutes choses créées, elle entre en ses œuvres : Création, Rédemption et Sanctification. Elle appelle le Pouvoir divin et la Vertu créatrice pour recréer tout en son divin Amour. La créature unifie son « oui » au « oui divin », dans le but de rendre Gloire au Créateur qui recrée tout par amour pour nous. L’ordre divin est décrété, par ce mouvement divin qui ordonne, et qui crée. Dieu fusionné à sa créature, en elle et avec elle, établissant son Royaume sur terre car telle est son bon Vouloir. Qu’il soit connu et qu’il règne en chacun de nous, afin que l’homme retrouve sa beauté originelle.
VIE DIVINE
La Vie divine est une vie avec une Volonté divinisée, par Dieu. Dieu fait le don à la créature de sa Volonté en échange de la sienne. C’est vivre possédant sa Volonté et sa Vie en partage avec Jésus.
Dieu œuvre en la créature. Dieu vit, agit, habite, opérant par association. Dieu prend possession de la créature, la revêtant de ses Qualités et de ses Attributs divins, la transformant, la sanctifiant faisant d’elle un autre Christ, une hostie vivante. Par une Volonté divinisée en la créature, elle devient un canal, un instrument où Dieu en elle, réalise des actes d’ordre divin. Dieu se sert d’une humanité pour accomplir son dessein sur terre. Tous les actes investis de sa Volonté embrassent tous et tout. Par son Pouvoir, l’acte englobe tout, acquiert la substance divine et infinie possédant des Vies divines de Sagesse, Bonté, Amour, Force, Miséricorde, etc… qui se distribuent sur la multitude et ce, à toute l’humanité passée, présente et future.
PRIÈRE DE REMERCIEMENT
Investi de la divine Volonté, dans une communion d’amour en Jésus Je prie dans la foi en Dieu.
Au nom du Père qui nous crée, au nom du Fils qui nous sauve et au nom du Saint Esprit qui nous sanctifie.
Recevez Trinité sainte, nos remerciements.
Trinité sainte, nous tous vos enfants bien-aimés, nous entrons en l’immensité de votre Vouloir.
Merci de nous diviniser, de nous animer, de nous gouverner et d’opérer en nos vies.
Merci de vivre et agir à travers nous.
Merci d’infuser en nous tous, vos Lumières.
Merci de Vous substituer en nous tous, en nos cœurs et en nos esprits.
Merci de créer des vies divines par vos Actes divins à travers nous pour réparer, refaire et tout renouveler.
Merci de venir régner en chacun de nous.
Merci de former des richesses de Vies divines pour notre plus grand bonheur.
Et, Merci de nous sauver!
Tous, en communion d’amour, recevez de toute la famille humaine: « Amen, Louange et Gloire,
Sagesse et Action de grâce, Honneur, Puissance et Force à notre Dieu, pour les siècles des siècles. »
Amen.
CONCLUSION
L’homme est divinisé par l’union transformante en Dieu faisant de lui, son disciple, son témoin, son instrument.
Dieu habite en lui pour répandre son évangile, ses enseignements, ses lois d’amour et sa vérité. Dieu procède à la divinisation de l’homme qui se reconnaît incapable de se changer par lui-même et qui s’abandonne totalement à Dieu pour être recréé.
C’est Dieu, par substitution divine, qui anime ses pensées, ses paroles et ses actes par l’action de son Amour. Cet être qui confie à Dieu sa vie est investi par son Esprit, son Cœur, sa Vie et sa Volonté, ceux de Dieu qui sont présents en lui et qui opèrent par Lui. L’être humain est purifié, sanctifié et divinisé, par l’action de Dieu à l’oeuvre.
Dieu rétablit son Alliance en vivant en lui. Il se sert de son humanité pour agir à travers lui, faisant de lui une nouvelle création, tout en le divinisant.
Son Esprit nous est donné pour une vie renouvelée, recréée et refaite d’une nature humaine à une nature divinisée. Dieu attend la permission d’agir venant de son enfant pour le parfaire en toute liberté. Dieu veut vivre en communion avec sa créature pour la transformer en un être à l’image et à la ressemblance de Jésus, son Fils.
Dieu vit en cet être nouveau pour instaurer son Royaume sur terre. L’homme divinisé vit dans l’obéissance à Sa Volonté divine.
Le Père nous déclare que c’est Jésus, Dieu le Fils qui est venu vivre la condamnation du péché à notre place et, que la Justice divine est satisfaite.
Dans la foi, la Rédemption est accomplie par Jésus, pour tous ceux qui sont repentants du péché et croient en le Sauveur, la promesse du Salut est sûre. Jésus est ressuscité des morts. Il a triomphé sur le mal. Il sort vainqueur du malin. Dieu décrète, que l’œuvre réalisée par Jésus-Christ, nous donne l’assurance du Salut.
Dieu procède à la divinisation de l’humain qui Lui donne sa Volonté divine. Dieu se substitue en lui et l’investit de son divin Vouloir, pour qu’il retrouve sa beauté originelle. Dieu le recrée et vit en l’humain divinisé. Dieu et l’humain réalisent l’Unité, étant fusionnés l’Un à l’autre. Dieu l’immerge de Sa divine Présence, habitant et demeurant en l’humain qui s’abandonne à Lui. Dans une foi consciente du besoin de se donner pour que sa Présence, sa Vie et sa Divinité s’incarnent en lui.
Dieu prépare et forme l’humain pour qu’il devienne participant de Dieu pour l’accomplissement de son dessein divin. L’homme correspond à la mission que Dieu lui confie. Dieu vit en l’humanité de sa créature par association divine pour rétablir son Royaume sur terre à travers lui. Son Règne d’amour apporte la lumière du Salut pour la vie éternelle. Le bon Vouloir de Dieu est que tous soient sauvés par les mérites de Jésus, demeurant unis à Lui, heureux pour l’Éternité dans sa Gloire partagée en tant qu’héritier de Dieu.
Faites connaître votre Foi en Jésus-Christ
Partagez les paroles de Jésus pour le bien de toutes les créatures de Dieu perdues dans les évènements futiles et temporels de notre temps.