C’est Dieu qui se substitue en l’humain, en investissant l’homme du don de sa Volonté divine pour vivre en lui, sa Vie.
...suite 32 à 53
• Reconnaître notre condition pécheresse: appel à la Repentance.
• Croire en notre Sauveur, Jésus-Christ: appel à la Rédemption.
• Offrir notre impuissance: appel à sa Puissance.
• Donner notre consentement: appel à la Transformation.
• Accepter notre purification: appel à la Sanctification.
• Accueillir Dieu en soi: appel à l’Immersion.
• Rayonner l’Amour divin en Soi: appel à l’Offrande.
• Glorifier la Sainte Trinité: appel à l’Adoration.
LIBRE CONSENTEMENT
Fusionné à Jésus, je fais l’offrande au Père de mon "OUI", en Lui remettant ma vie et ma volonté humaine. Père, je Te donne mon consentement, la permission d’agir en moi en procédant librement à ma divinisation. Je Vous donne mon acceptation à vivre en votre divine Volonté et immergé par la Vie divine de la Trinité: du Père, du Fils et du St Esprit.
Par le « oui », Jésus présente au Père, la version divine de nos actes recréés: pensées, paroles et actions toutes divinisées. Jésus recrée tout par sa divine Volonté qui opère à la divinisation des actes humains en actes divins.
Sachant qu’il nous est impossible de se sauver par soi-même; en reconnaissance de notre état de pécheur, tous entachés par la faute originelle. Par la foi en Jésus, c’est par sa Grâce que Jésus, le seul Juste, a pris sur Lui le péché. C’est Jésus qui a vécu notre condamnation que nous méritions. Lui, Jésus Ressuscité, le Vivant a satisfait la Justice de Dieu pour chacun de nous, en nous sauvant de la mort éternelle, par sa Volonté d’amour pour nous tous.
PRIERES ARDOR
ADORATION – REPENTANCE – DEMANDE – OFFRANDE – REMERCIEMENT
« Oh Trinité ! Viens prier en chacun de nous, « Père, Fils et Saint Esprit ».
Tous immergés par ta Volonté agissante, par substitution, nous sommes unis dans l’Amour: en un seul Cœur, un seul Esprit, une seule Volonté. Dieu, j’entre dans ton Éternel présent, reçois cette prière, par procuration au nom de toute la famille humaine et ce, de tous les temps ». Amen.
ADORATION :
Dieu en nous, nous tous T’aimons avec ton divin Amour, en ton divin Vouloir dont nous sommes investis.
Dieu en nous, nous tous Te glorifions avec ta divine Sagesse, en ton divin Vouloir dont nous sommes investis.
Dieu en nous, nous tous T’adorons avec ta divine Puissance, en ton divin Vouloir dont nous sommes investis.
REPENTANCE :
Entrant en ton divin Vouloir, Dieu avec nous, nous tous reconnaissons notre volonté pécheresse. Nous nous repentons.
Entrant en ton divin Vouloir, Dieu avec nous, nous tous renonçons à notre volonté humaine. Nous regrettons.
Entrant en ton divin Vouloir, Dieu avec nous, nous tous avouons le mal de notre volonté propre. Nous demandons pardon.
DEMANDE :
Tous immergés par ta divine Volonté, Dieu en nous, nous Te demandons: de purifier nos pensées, paroles, actions.
Tous immergés par ta divine Volonté, Dieu en nous, nous Te demandons: de sanctifier nos corps, âmes, esprits.
Tous immergés par ta divine Volonté, Dieu en nous, nous tous Te demandons: de diviniser nos cœurs, consciences, vies.
OFFRANDE :
Par substitution divine en ta Volonté opérante, Dieu en nous, nous tous T’offrons réparation par les divins mérites de Jésus.
Par substitution divine en ta Volonté opérante, Dieu en nous, nous tous T’offrons sacrifice des divins mérites de Jésus.
Par substitution divine en ta Volonté opérante, Dieu en nous, nous tous T’offrons pénitence pour les divins mérites de Jésus.
REMERCIEMENT :
Dieu en nous, nous tous Te remercions divinisant nos actes et nos êtres par le cadeau de ta Volonté qui s’exprime en nous.
Dieu en nous, nous tous T’offrons notre action de grâce retrouvant notre beauté originelle par la grâce de ta Volonté qui s’exprime en nous. Dieu en nous, nous tous Te rendons gloire renouvelant notre vie sanctifiée par le don de ta Volonté qui s’exprime en nous.
PARTICIPATION DIVINE
La Volonté de Dieu veut que l’homme s’unisse à Lui, pour participer au renouvellement de ses Oeuvres qu’Il a faites par son Pouvoir en action, du divin décret prononcé lors de la Création du monde.
Il y a substitution divine de la Volonté éternelle donnée en partage, à sa créature qui accueille le don en elle, pour accomplir les divines Réalisations. L’humain fusionné à Dieu dans une commune association, reproduisent ensemble la réalisation des Créations faites, au moment où le Créateur a tout créé. Dieu a ordonné son Acte créateur, le décret prononcé par la mouvance de sa Volonté à l’œuvre, qui crée la réalisation de ses oeuvres. Ses œuvres sont renouvelées par la participation du Créateur avec celle de l’humain, dans une commune association. Toute la Création est renouvelée, recréée, restaurée ou régénérée: l’œuvre de la Création, l’œuvre de la Rédemption et l’œuvre de la Sanctification par le divin Acte à nouveau ordonné.
L’humain s’associe avec le Créateur, en sa Volonté agissante qui opère, les œuvres sont reproduites par le renouvellement de son divin Décret. Il y a rénovation des œuvres divines, en l’humain qui s’unit à Dieu pour répéter son Acte primordial, celui de l’Acte unique du Créateur lorsqu’Il a prononcé son décret, créant le monde entier.
Ce moment unique, divin et éternel où tout a été créé, qu’on appelle le divin Fiat « que cela soit ».
Dans l’Éternel présent, Dieu a tout créé, en prononçant le divin Décret de son Acte créateur.
Tout s’est créé, par un seul Acte, de l’Acte éternel.
L’humain en communion avec le Créateur, ensemble ils reproduisent le divin Fiat pour tout recréer à nouveau, rétablissant l’ordre divin qui procède par l’action de Sa Volonté à l’œuvre.
Tout s’active par sa Volonté d’amour qui le veut et qui opère par le don de ses divins Attributs à l’homme pour coopérer avec le Créateur. Tout se recrée par le renouvellement du décret ordonné, pour rénover les Œuvres divines.
La Vie de Dieu trinitaire et l’humain fusionnent ensemble, pour une Vie commune.
L’humain avec Dieu recréent en le Père : son œuvre de la Création, réparent en le Fils : son œuvre de la Rédemption et, sanctifient en l’Esprit Saint : son œuvre de la Sanctification.
Par le décret divin répété, l’œuvre se reproduit.
L’être humain qui fusionne à Dieu devient participant à l’Action créatrice qui se répète par son bon Vouloir qui permet un divin renouvellement. C’est dans une commune association, que ses divines Réalisations se restaurent, de façon divine.
Avec l’humain, les œuvres Trinitaires sont renouvelées, par son divin Pouvoir qui agit pour les reproduire, car tel est le désir de sa Volonté. En Dieu, les enfants de la divine Volonté participent et refont en union avec Lui, des actions divinisées qui ont une portée infinie et éternelle. Ces actes faits dans l’ordre divin multiplient des bienfaits à l’infini et de façon éternelle.
Ces divins bienfaits se déversent en toute la Création.
Les actes divins créés par Dieu en sa créature, forment des vies Divines et des divines Lumières.
Elles ont la propriété de se multiplier à l’infini et de se répandre au monde entier.
Toutes créatures et toutes choses créées dans l’Univers visible et invisible bénéficient de ses grâces divines et ce, dans l’éternel Présent de Dieu. Ces vies divines que Dieu crée mystiquement; apportent bienfaits, grâces et bénédictions à toutes les générations passées, présentes et futures. La créature demeure liée et fusionnée à Dieu et par le décret divin ordonné à nouveau, cela forme des Vies divines qui se créent et se diffusent partout. Les actions humaines faites en communion avec le Seigneur, sont investies de sa Volonté. Son bon Vouloir procède, rendant les actions divinisées.
Le Vouloir de Dieu s’exprime en créant un acte divin à partir d’un acte humain. Le Père reçoit l’offrande des actes divins.
Tout s’accomplit pour la plus grande Gloire de Dieu et pour le Salut du monde, afin que sa Royauté s’établisse sur terre comme Elle se vit au ciel. Le but est d’hâter la venue de son Règne sur cette terre, faisant de cette terre, le Règne de sa divine Volonté pour une Vie nouvelle, parfaite et divine qui est offerte à toute l’humanité.
Au nom de nous tous, de toute la famille humaine, immergés dans l’immensité du divin Vouloir, nous accueillons en nos cœurs la Vie trinitaire qui nous habite, par le Vouloir de Dieu qui le permet.
Nous tous rendons grâce à Dieu éternellement, pour le cadeau du don d’une Volonté divinisée.
Par l’accueil de ton Amour, une Vie nouvelle nous est offerte, demeurons dans la joie d’être recréés, d’être pardonnés et d’être sauvés.
ACTE DIVIN VS CRÉATION
L’oeuvre de la Création, celle de Dieu le Père. Dieu en moi, par substitution divine investi de la divine Volonté, ensemble, nous déposons ton divin Amour, en l’oeuvre de la Création pour tout recréer.
L’humain et Dieu s’unissent et par le Pouvoir créateur, se substituent à toutes les créatures et toutes choses créées pour réaliser la rénovation du monde et ce, d’une manière divine. C’est en prononçant l’Acte unique ordonné à nouveau, relié à celui du commencement des temps où tout fut créé en l’éternel Présent de Dieu, que l’Acte se reproduit. Le renouvellement du décret recrée tout à nouveau et de manière divine par l’œuvre de la Création qui se reproduit. Son divin Amour s’active et se dépose partout. Les divins bienfaits se diffusent partout. La divine Volonté prend la place d’honneur en toutes les volontés humaines de tous les temps. Nous glorifions le Père, tous unis et immergés en son divin Vouloir.
ACTE DIVIN VS RÉDEMPTION
L’œuvre de la Rédemption, celle de Dieu le Fils. Dieu en moi, par substitution divine investi de la divine Volonté,
ensemble, nous déposons ton Amour divin, en l’œuvre de la Rédemption pour tout réparer.
Dieu et l’humain s’unissent et par le Pouvoir divin, prennent part aux actions mauvaises. Présentant à Jésus toutes ces actions pour réparation par l’œuvre de la Rédemption qui se renouvelle. L’Amour miséricordieux est déposé dans les actes mauvais, du premier au dernier. Le décret divin du Sacrifice expiatoire de Jésus est prononcé à nouveau, qui reproduit la rémission des péchés. Par les mérites de Jésus, tout est pardonné. Les actes recréés dans l’ordre divin sont remis au Père. La Justice de Dieu est satisfaite. La Réconciliation de l’humain repentant avec Dieu est proclamée. Nous glorifions le Fils, tous unis et immergés en son divin Vouloir.
ACTE DIVIN VS SANCTIFICATION
L’œuvre de la Sanctification, celle de Dieu l’Esprit Saint. Dieu en moi, par substitution divine
investi de la divine Volonté, ensemble, nous déposons ton Amour divin, en l’œuvre de la Sanctification pour tout diviniser.
Dieu et l’humain s’unissent et en le Pouvoir agissant, englobent les actes humains de tous les temps passés, présents et futurs. Les actes omis, les actes bons et les actes moins bons sont tous investis de l’Esprit Saint qui sanctifie toutes actions humainement faites en actions divinisées. L’oeuvre de la Sanctification se recrée à nouveau et toutes ces actions sont refaites dans l’ordre divin, par les lumières de l’Esprit de Dieu. Le décret de l’Esprit de Dieu est répété et tout se reproduit de manière divine. Nous glorifions l’Esprit Saint, tous unis et immergés en son divin Vouloir.
OFFRANDE DU « OUI »
Divine Volonté, viens en moi. J’accueille en mon être : votre Présence, votre Vie, votre Divinité.
Oh Trinité! Reçois mon « oui ». Avec Jésus, prenant part par substitution à toutes les âmes qui sont disposées, consentantes et converties, à joindre le « oui » de chaque âme, en union au « oui » de Jésus, pour une offrande à Dieu.
Tous, acceptent de vivre la divinisation de leur être pour devenir un être d’Amour, laissant la divine Volonté agir en eux pour leur bien. Ces offrandes données au Père sont les « oui » à une vie en correspondance à son divin Vouloir qui procède pour que la Vie divine, celle de la Vie trinitaire, prenne place en le cœur de l’humain.
La créature renonçe à sa volonté propre pour vivre en l’abandon confiant, en cette mouvance de la Volonté éternelle qui s’active, pour opérer la divinisation de l’être humain.
Reçois nos « oui » :
OUI ! À nous conformer à la Volonté de Dieu.
OUI ! À retrouver notre Nature divine.
OUI ! À devenir un être rempli de votre Amour.
OUII ! À être parachevé en un être divinisé.
OUI ! À être transformé par votre Pouvoir divin.
OUI ! À être fusionné au « OUI » de Jésus.
OUI ! À Vous donner notre volonté humaine.
OUI ! À Vous offrir la permission d’agir en nous.
OUI ! À cheminer saintement et divinement.
OUI ! À progresser dans le bien.
OUI ! À diviniser nos cœurs et nos esprits.
OUI ! À cesser de faire le mal.
OUI ! À nous purifier et à nous sanctifier.
OUI ! À œuvrer par Dieu, avec Dieu et en Dieu.
Par le « oui » de chacun, Jésus peut faire l’offrande de nos pensées, paroles et actions toutes recréées, refaits divinement par le divin Vouloir qui ordonne le renouvellement du décret.
Jésus attendait le « oui » de chacun, pour remettre en offrande au Père tous les actes qu’Il a recréés et mis en suspens, maintenant prêts à Lui être donnés. L’humain accompagne Jésus présentant les « oui », les vies et les repentances qui sont donnés au Père avec les actes recréés divinement qui attendaient le « oui » de chacun pour être remises, en offrande.
Ces offrandes sont une version divine, remises au Créateur en correspondance à sa divine Volonté, du rappel de la créature à revenir à l’ordre, à la place et au dessein pour lesquels Dieu l’a créée.
Gloire Éternelle à Dieu!
SALUT ÉTERNEL
La divine Volonté œuvre pour donner la Vie divine à l’humain, qu’il retrouve une nature divine et tous les biens perdus, ceux d’avant la faute.Le Vouloir de Dieu est que sa créature accepte la condition du Salut.
L’humain doit se reconnaître pécheur et s’en remettre dans la foi, en son Fils, Jésus qui est le Sauveur du monde.
Croire en Jésus, le Libérateur.
C’est par la Grâce du don de sa Vie offerte en Sacrifice expiatoire, pour notre délivrance du péché, que nous obtenons le Salut à la Vie éternelle. Par amour pour nous, Jésus est venu accomplir parfaitement l’œuvre de la Rédemption, pour que l’on vive éternellement heureux dans son Royaume par ses divins Mérites.
L’être humain s’est mérité la condamnation par le péché, cette désobéissance du bien au mal.
Cela a amené les créatures à perdre la divine Volonté et tous les biens sont y sont rattachés.
À nouveau, Dieu désire nous investir de son divin Vouloir pour procéder à notre divinisation.
Il veut nous redonner une Vie divine, par notre libre consentement à renoncer à notre volonté pécheresse et à notre amour-propre.
Dieu le Père, veut nous sauver tous. Par amour pour nous, Il a créé l’oeuvre de la Rédemption.
Il a envoyé son Fils Jésus, mort sur la croix pour le rachat de nos fautes payant le prix du péché, afin de satisfaire la Justice de Dieu nous évitant d’être séparés de Lui. Jésus par les mérites de son Sacrifice expiatoire, Dieu le Père L’a ressuscité.
Nous en retour, croyant en Jésus le Christ ressuscité; nous vivrons notre Résurrection.
Il nous l’a promis: « Jésus est le chemin, la vérité et la vie ». Dans la bible, Dieu parle par les prophètes.
Dieu déclare que Jésus est le Sauveur du monde, qu’Il est Dieu en son Fils. Et, qu’en Lui, notre Salut est assuré.
Dieu nous demande de mettre notre foi et notre abandon confiant en Jésus, qui a payé la dette du péché pour nous.
Il a vaincu le mal, nous libérant du péché. Jésus a accompli l’œuvre de Rédemption.
Donnons-Lui notre repentance pour retrouver une Nature divine, celle d’avant la faute et vivre en conformité à sa Volonté d’amour sur terre comme au ciel. Nous Lui appartenons pour l’Éternité, dans la certitude d’un Bonheur infini et dans la paix d’esprit, en l’assurance du Salut donné pour chacun de nous, par amour.
...Visionnez la suite 54 à 70
Faites connaître votre Foi en Jésus-Christ
Partagez les paroles de Jésus pour le bien de toutes les créatures de Dieu perdues dans les évènements futiles et temporels de notre temps.