Témoignage de Claire Langlois
Volume 3, message 7 :
« …Tu as donné ton « oui » à la Volonté de mon Père, de ton Père, de Notre Père, pour être à Son service là où Il veut, quand Il veut et auprès de qui Il veut.
Après Lui avoir demandé ce qu’Il voulait pour toi, tu as entendu la réponse. Maintenant, tu prends conscience qu’il y a des risques. Oui, il y a des risques, il y a toujours des risques à faire la Volonté de Notre Père… Regarde les risques que J’ai dû prendre pour accomplir Sa Volonté. C’est là où s’exerce ton libre choix : ou bien tu choisis la sécurité que peut te procurer le monde ou la sécurité de Ma Présence en toi et avec toi.
Il revient à toi de donner la réponse. Moi, Je ne te retirerai jamais Mon Amour. Mon Cœur est brûlant d’Amour pour toi. Viens encore plus près de Moi. J’ai besoin de toi. Je veux te combler et te donner la sécurité que tu cherches. Divinement, Je t’aime. »
Volume 3, message 11 :
« …Cette nouvelle Alliance te conduira sur l’autre rive : la rive de l’Amour en plénitude où il n’y a plus de haine, de divisions, de tiraillements, là ou règne la grande Paix que tu désires depuis ta conception.
…acceptes-tu de Me donner ton « oui » total et inconditionnel? Acceptes-tu de renoncer à ton aisance, à ton confort pour accomplir Ma Volonté? J’ai besoin de toi; tu es très précieux pour Moi. Je veux Me donner à toi mais, auparavant, tu dois te donner totalement à Moi en Me redonnant la première place dans ta vie. Tu verras cette Alliance nouvelle se réaliser en trois étapes : la première sera celle de ton dépouillement afin d’être totalement à Moi; la deuxième sera celle de la grande intimité que nous aurons ensemble; la troisième sera celle de la plénitude de l’Amour. »
Volume 3, message 19 :
« …La première transformation se situe au niveau de la volonté. Est-ce que tu désires accomplir la Volonté du Père en renonçant à la tienne, ou si tu désires voir ta volonté se réaliser?
La deuxième est au niveau de la confiance. En qui as-tu confiance? En Lui, en toi ou en quelqu’un d’autre? En Ses pensées ou en tes pensées? En ta façon de faire ou en la Sienne?
La troisième est au niveau de la demande. Acceptes-tu de tout Lui demander avant de décider ou d’agir?
La quatrième est au niveau de l’accueil. Ton cœur est-il disposé à accueillir la réponse, que ce soit en direct, à travers les autres ou les événements? Que cette réponse soit ce que tu désires ou autrement? Que les événements soient heureux ou désagréables?
La cinquième balise concerne la reconnaissance. Est-ce qu’elle va à Dieu d’abord ou si elle se dirige vers toi ou vers quelqu’un d’autre? »
Volume 3, message 23 :
« …fils bien aimé du Père, toi qui as été choisi avant ta conception pour vivre ce que tu vas commencer à vivre aujourd’hui même, tu te dois de donner et redonner ton « oui » total et inconditionnel à la Volonté du Père pour que se réalise en toi Son Plan.
Tu dois Lui remettre ton passé, aussi bien ce qui est bien ou mauvais, beau ou laid. Donné à la Miséricorde du Père, ce passé n’est plus une douleur pour toi. Il n’est plus une lourdeur pour toi, car tu ne le portes plus sur tes épaules. Le Père le place sous tes pieds, comme des pierres, pour t’élever vers Lui. »
« …viens te jeter dans Mes bras. Ne perds plus de temps à regarder ni ton passé, ni toi-même. Tourne ton regard vers Moi, ton Dieu. Regarde Mon Amour, regarde Ma Miséricorde. Jamais tu n’en seras digne, jamais tu ne les mériteras; mais accueille-les dans ton cœur, parce que le Père veut qu’il en soit ainsi. »
« …fils bien-aimé du Père, Moi, ton Dieu, ton Sauveur Jésus, Je suis à genoux devant toi pour te supplier d’accueillir Mon Amour. »
Volume 3, message 31 :
« …Ce qui est important pour toi, …d’accomplir la Volonté du Père et de demeurer bien en paix tout au long de ce cheminement.
Cette paix ne viendra pas du résultat final, mais de la reconnaissance que tu accomplis la Volonté de Mon Père. Ce qui te place sur la voie de Sa Volonté, c’est, premièrement, ta prière de demande; deuxièmement, ta docilité et ton ouverture à accueillir la réponse.
Tu obtiens cette docilité et ouverture lorsque tu descends dans les profondeurs de ton humilité, que tu n’es pas influencé par ton désir d’avoir raison, de triompher.
Sois bien attentif à ce qui se passe et aux remarques des personnes qui sont autour de toi pour le règlement de cette affaire et tu seras témoin une fois de plus de Mon Agir.
Déjà, tu peux rendre gloire au Père et bénéficier de cette paix qui t’envahit en ce moment même.
Divinement, Je t’aime. »
Volume 3, message 34 :
« Mon tout-petit, aujourd’hui, tu n’as plus à te préoccuper des pensées du monde, ni des valeurs prônées par ce monde. Ton unique objectif doit être celui d’accomplir la Volonté du Père.
Tu t’interroges souvent pour savoir comment accomplir Sa Volonté et comment la connaître. À cette question, il n’y a qu’une seule réponse : devenir un intime avec Lui. Tu deviens un intime en passant du temps et beaucoup de temps en intimité avec Lui. »
« C’est uniquement en faisant de ta demeure intérieure, l’habitat de son Amour, qu’il t’est permis d’entrer dans Son intimité et, par le fait même, d’être continuellement uni à Sa Volonté.
C’est ce qui fait de toi un être d’Amour, capable d’accueillir Son Amour, afin qu’Il te transforme et circule librement à travers toi pour rejaillir sur d’autres personnes, non seulement dans l’invisible, mais aussi dans le visible. »
Volume 3, message 37 :
« Mon tout-petit, chaque pas que tu franchis doit être un pas de plus dans l’abandon total à la Volonté Divine. »
« …un seul et unique objectif : te conduire plus loin dans la Volonté du Père. Ce qui ne veut pas dire que tu dois t’abstenir de prendre les moyens normaux qui se présentent à toi pour obtenir des résultats positifs. Mais tu dois reconnaître que tous ces moyens sont sans valeur aucune s’ils ne découlent pas de la Volonté du Père.
Ta confiance doit donc être totalement en Lui et en personne d’autre. C’est uniquement à travers ta docilité et ta disponibilité à tout accueillir par amour – souvent sans rien y comprendre – que Sa Volonté peut s’exprimer librement.
Remets-Lui à nouveau et régulièrement ces situations qui se présentent à toi, afin que Sa Volonté puisse se réaliser librement. Reste bien en paix. C’est Lui et Lui seul qui dirige ta barque pour te conduire plus profondément dans l’Amour. »
Volume 3, message 40 :
« …vous devez accepter de mourir à vous-mêmes, à vos projets, à votre façon de penser, d’être et d’agir. C’est par cette mort à vous-mêmes que vous serez de plus en plus témoins de Mon Agir. Cette mort ne se fait pas sans souffrance, mais c’est l’accueil que vous faites de cette souffrance qui détermine la rapidité avec laquelle elle opère les transformations désirées par le Père. »
« …Ce qui habite les profondeurs de votre être et constitue une valeur véritable, vous l’obtenez dans les moments d’intimité que nous avons ensemble. C’est par cette intimité que vous devenez des êtres d’Amour ajustés à la Volonté du Père, que Son Amour circule librement à travers vous pour rejoindre d’autres personnes, d’abord dans l’Invisible, pour se manifester, par la suite, dans le visible. Il est important de savoir que ce que vous voyez est très peu en comparaison avec la réalité. »
Volume 3, message 41 :
« …La véritable, la seule et unique question à laquelle tu dois répondre aujourd’hui est celle-ci : où est la priorité dans ma vie?
ma personne, ce que je suis et désire?
ma famille?
mon bien-être et mon confort?
mes biens et mes loisirs?
mon Dieu et ce qu’Il désire?
Si la réponse est ardue, c’est que ces choix ne sont pas bien définis dans ton cœur. Les événements sont là pour t’aider à faire ces choix, en toi d’abord. Par la suite, les décisions seront faciles. »
« …Accepter de Me suivre, c’est accepter de se laisser défaire pour être refait selon la Volonté de Mon Père.
Heureux es-tu d’avoir trouvé grâce à Mes yeux et d’être continuellement poursuivi par Mon Amour. »
Volume 3, message 43 :
« …Voici les attitudes – bien différentes de celles du monde – que tu dois adopter lorsqu’il te faut agir :
- ayant demandé au Père ce qu’Il désirait, tu es certain que c’est Lui qui t’inspire pour décider ou pour agir;
- au lieu de croire que ce sont tes agissements qui vont donner des résultats, ta confiance est entièrement donnée à ton Dieu pour ce que va produire ton action;
- tu es disposé à accueillir le résultat, même s’il est contraire à ce que tu espérais;
- tu es aussi disposé à te retirer pour laisser un autre continuer le travail;
- tu es disposé à accomplir ce que le Père désire et non à satisfaire ta volonté;
- tu rends gloire au Père, et à Lui seul, pour les résultats obtenus. »
Volume 3, message 44 :
« Mon tout-petit, de plus en plus de cœurs sont en voie de transformation.
Les « oui » donnés avec empressement et sans condition sont d’une puissance éclatante.
Les « oui » sans condition, donnés avec hésitation, crainte et timidité, sont aussi d’une grande puissance.
Le « oui » sans condition est toujours déclencheur d’une vie nouvelle, même si la personne ne le reconnaît pas immédiatement. »
« …en avançant toujours plus profondément dans la Volonté de ton Père, tu dois ignorer, pour le moment, ce que le Père veut accomplir à travers toi, afin que tes pensées, tes désirs et tes prières soient associés à la Divine Volonté. C’est l’union de ton cœur avec le Mien et Celui de Ma Sainte Mère qui te conduit dans le Cœur du Père, il faut être complètement purifié. »
Volume 3, message 47 :
« …La vision du Père se situe face au bien de Son enfant, dans l’ordre suivant :
- pour un bonheur vrai et durable en regard de la Vie Éternelle, en tout premier lieu;
- pour un bonheur vrai durant cette vie;
- pour un bonheur vrai dans l’immédiat. »
« …Votre champ de vision est très limité alors que celui du Père est sans limite, ni dans l’espace ni dans le temps. Trop souvent, vous désirez associer la Volonté du Père à la vôtre. »
« …Lorsque votre volonté est contenue dans la Sienne, Il obtient l’entière liberté d’agir en vous, autour de vous et à travers vous. »
« …Comme la Volonté du Père est un Océan d’Amour, votre volonté, déversée dans la Sienne, aura pour incidence de faire de vous des êtres d’Amour. »
Volume 3, message 59 :
« Mon tout-petit, heureux êtes-vous d’être à l’école de l’Amour, car c’est uniquement l’Amour qui peut vous conduire, dans la vérité, vers un monde de lumière. »
« …Plus que jamais, dans les temps que vous vivez, il est nécessaire de demander à Dieu la sagesse et le discernement afin de pouvoir reconnaître ce qui vient de Dieu et ce qui est contraire à la Volonté de Dieu, bien que présenté sous l’aspect du bien.
En accueillant Mon Amour et en devenant des intimes avec Moi, votre Dieu, vous n’avez rien à craindre. Les lumières vous seront données à temps pour découvrir les faussetés qui se présentent à vous sous des apparences de vérité ou de vertu.
Heureux et heureuses êtes-vous d’être sur le chemin qui vous conduit à la plénitude de l’Amour.
Divinement, Je vous aime. Divinement, Je t’aime. »
Volume 3, message 66 :
« Mon tout-petit, jamais Je ne me lasse de recevoir des demandes, surtout lorsque Je vois dans le cœur le désir d’accomplir Ma Volonté et celle de Mon Père.
Ce qui est plus important que les sujets abordés, c’est l’Amour venant du Père qui va circuler entre vos deux cœurs.
Afin de permettre à l’Amour de circuler librement, tu te dois de demander au Père de venir enlever, en toi et en l’autre, tout sentiment de crainte, de méfiance, de préjugé qui pourrait empêcher l’Amour de circuler librement.
De ton côté, tu te dois de disposer ton cœur dans la confiance et l’Amour.
Tu te dois de faire confiance aux saints Anges et à l’Esprit Saint pour vous guider afin que cette rencontre se déroule selon le Plan du Père.
Sois déjà dans l’action de grâce et la louange pour l’événement. »
Volume 3, message 68 :
« …avance plus profondément dans la foi en te laissant guider par l’Esprit Saint. Il te conduira comme Il m’a conduit lorsque J’étais sur la terre (dit : Saint-Joseph). Sois attentif et dispose ton cœur à accueillir la réponse et, encore une fois, tu seras témoin de Son Agir.
En accueillant l’Amour que le Père déverse en toi, tu accueilles La Trinité Sainte qui devient de plus en plus présente en toi, donc plus libre de t’inspirer pour que tes décisions soient conformes à Sa Volonté.
Tu es sur la bonne voie. Persévère sur cette voie et tu seras guidé dans toutes tes décisions.
Ne crains pas, du haut du ciel, Nous sommes avec toi et Nous intercédons pour toi.
Tu fais partie de Notre Famille et Nous t’aimons. »
Volume 3, message 69 :
- « …C’est Dieu qui unit dans le sacrement du Mariage, et cette union demeure pour toujours, à l’exception de certains cas où l’Église a autorité pour agir.
- Les conjoints doivent reconnaître qu’à l’avenir, Dieu aura la première place dans leur vie, avant même celle du conjoint.
- Considérer que Dieu, et Lui seul, peut unifier le couple dans la paix, la joie et l’amour.
- Chaque conjoint doit s’accepter tel qu’il est, offrant à Dieu ses imperfections, ses erreurs et ses bêtises afin qu’Il les transforme en grâces et bénédictions, après avoir donné son « oui » total à Dieu.
- Chaque conjoint doit accepter l’autre tel qu’il est sans vouloir le changer.
- Chaque conjoint doit se convaincre qu’il n’a aucun pouvoir sur le comportement de l’autre. Si ce conjoint en arrive à agir suivant la Volonté de Dieu – même si le comportement de l’autre est parfois répréhensible – et permet à Dieu d’agir à travers lui, cette attitude est suffisante pour sauver le couple. »
Volume 3, message 71 :
« …Vous êtes dans la période la plus importante et la plus féconde de votre vie. En voyant vos forces physiques diminuer, vous avez l’impression de perdre de l’efficacité. C’est le contraire qui se produit. Ce que vous perdez dans votre dimension physique, vous en regagnez dix fois plus au niveau de votre cœur et de votre esprit.
Ce que vous perdez d’une façon visible, vous en regagnez dix fois plus d’une façon invisible. Il en est de même pour ceux et celles que vous portez dans votre cœur : ce que vous ne pouvez plus leur donner visiblement, ils en reçoivent dix fois plus invisiblement.
Ce qui rend cette période aussi féconde, c’est votre « oui » total à la Volonté du Père, en accueillant dans l’Amour la situation dans laquelle vous vous retrouvez parce que Lui, dans Son Plan d’Amour, Il veut qu’il en soit ainsi. C’est ce qui fait de vous des êtres d’Amour et qui permet à Son Amour de circuler sur la terre. C’est ce qui, en plus, vous permet de vous préparer, ou plutôt d’être préparés pour être heureux avec Lui pendant l’éternité. »
Volume 3, message 76 :
« Mon tout-petit, J’accueille ta prière et Je la présente au Père.
La terre entière entre dans une période d’une extrême importance. Les « oui » donnés à la Volonté du Père doivent être redonnés continuellement, afin de fermer la porte aux forces des ténèbres qui cherchent par tous les moyens à entrer dans les cœurs et les esprits pour créer la confusion. »
« …Je veux t’utiliser pour répandre rapidement ce message qui est d’une très grande importance.
La prière et le jeûne
sont plus importants que jamais!
L’Eucharistie doit être au centre de vos vies!
Le Sacrement de Réconciliation
vous garde dans la pureté du cœur!
Tournez sans cesse votre regard vers le Père,
Lui qui est l’Amour, et qui vous conduit
vers la civilisation de l’Amour! »
Volume 3, message 78 :
« Mon tout-petit, elles sont nombreuses les solutions humaines qui peuvent être bonnes. Ce qui importe c’est qu’elles ne viennent pas en contradiction avec la Volonté du Père, alors qu’Il propose :
- qu’avant de prendre une décision, vous Lui adressiez votre demande;
- que votre cœur soit disposé à accueillir la réponse;
- que vous reconnaissiez que, sans Mon aide, vous risquez de vous enfoncer encore plus dans votre problème;
- que votre désir ne soit pas tant de gagner, mais bien d’agir suivant la Volonté de Mon Père;
- que vos décisions soient ajustées aux valeurs de Ma Parole;
- que la démarche soit basée sur l’amour et le respect des personnes, tout en poursuivant l’intérêt ou la bonne marche de l’entreprise. »
Volume 3, message 83 :
« …Ce que Je désire, c’est la disposition du cœur.
C’est un cœur qui prend conscience que Je suis son Dieu, un cœur qui se reconnaît pécheur, qui compte sur ma Miséricorde et qui se veut tout petit devant Moi. »
« …Tu dois te rappeler que Mon désir est que tu te reconnaisses petit; que tu sois docile et malléable pour accomplir la Volonté du Père; que tu t’empresses d’accueillir le flot d’Amour que le Père veut déverser en toi, en ce moment et toujours davantage, et principalement au moment de chaque Eucharistie; que tu deviennes un instrument pour déverser Son Amour dans le cœur des autres, sans les juger dans leur façon de faire et, encore moins, de condamner : leur mission n’étant pas la tienne, et la tienne n’étant pas la leur.
Tu dois agir et désirer agir selon la Volonté du Père, c’est tout. Demeure bien à Son écoute et tu seras toujours guidé pour agir en conformité avec Sa Volonté. »
Volume 3, message 87 :
« Mon tout-petit, comme toujours, ta prière est accueillie et présentée au Père. »
« …tu me procures une très grande joie à travers ton grand dévouement, mais surtout à travers ton grand désir d’accomplir Ma Volonté.
Viens te reposer sur Mon Cœur. À travers ce repos, Je te donnerai les lumières qui guideront tes pensées, tes paroles et tes actions, afin que tout se déroule selon la Volonté du Père. »
« Mon Cœur est brûlant d’Amour pour toi, et Je brûle du désir d’une plus grande intimité avec toi. Tu es très précieux pour Moi, ton Dieu. J’ai besoin de toi, mais J’ai surtout besoin de te savoir très près de mon Cœur. J’ai beaucoup d’Amour à déverser en toi, laisse-toi combler. »
Volume 3, message 89 :
« Mon tout-petit, ta prière est déjà présentée au Père. Pour devenir missionnaire, selon la Volonté du Père, il faut s’attendre à une désinstallation. La grande désinstallation doit se faire d’abord au niveau de la pensée, laquelle analyse et prend des décisions. Par la suite, cela se traduit au niveau de l’agir. »
« …Vous devenez ces instruments malléables lorsque vous renoncez à vos pensées propres, à vos analyses, à votre façon de voir, de juger et d’agir, pour vous remettre totalement entre Ses mains, n’ayant qu’un seul désir, celui d’accomplir Sa Volonté. »
« …et Lui, dans Sa Sagesse, vous guide. Tout devient clair dans votre esprit. Il passe par les moyens qui vous sont enseignés : soit en direct, soit à travers les autres ou les événements. Vous reconnaissez que c’est la Volonté du Père par la paix qui vous habite. »
Volume 3, message 94 :
« Mon tout-petit, ce dont tu es témoin n’est qu’un tout début de ce que Je vais réaliser dans les cœurs. »
« …Je serai leur Maître comme Je le suis pour toi. Je guiderai chacun de leurs pas. Par leur « oui » inconditionnel et irrévocable, ils deviennent l’Amour. »
« …Je t’ai préparé avec attention et amour. Ta grande humilité et ta docilité à la Sainte Volonté de Mon Père, de ton Père, de notre Père, font de toi un trésor précieux et un instrument des plus valables entre Mes mains.
J’ai un très grand besoin de toi. Merci de répondre généreusement à Mon appel. N’oublie pas que le temps le plus précieux pour toi, c’est celui que nous passons ensemble pour devenir des intimes. C’est toujours en accueillant Mon Amour que tu deviens l’Amour et que tu transmets Mon Amour. »
Volume 3, message 102 :
« Mon tout-petit, tu commences à comprendre et à vivre ce que j’ai enseigné et vécu en venant sur cette terre et que Je renouvelle continuellement, comme Je le fais à travers toi et ces trois volumes.
Heureux êtes-vous, toi et chaque lecteur et lectrice, de mieux comprendre, mais surtout de mieux vivre la belle prière que Je vous ai enseignée :
Notre Père, qui êtes aux cieux,
que Votre Nom soit sanctifié,
que Votre Règne vienne,
que Votre Volonté soit faite
sur la terre comme au Ciel.
Donnez-nous aujourd’hui
notre pain de ce jour.
Pardonnez-nous nos offenses
comme nous pardonnons aussi
à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation,
mais délivrez-nous du mal.
Ainsi soit-il. »
CONCLUSION
La Volonté du Père est que l’on devienne un être d’amour. C’est dans l’union intime avec Dieu, par l’accueil de Son Amour, que nos cœurs sont transformés. L’action de l’Amour de Dieu se manifeste à travers nous; purifiant nos pensées, nos paroles et nos actes. Dieu nous demande de Lui donner priorité dans notre vie. Il veut couper nos attaches au chemin du monde. Il attend notre « oui », en toute liberté, de Le choisir. Dieu nous parachève en conformité à Sa Volonté, nous donnant Sa Paix. Plus nous nous en remettons à Dieu en toutes choses, dans la reconnaissance de notre petitesse, et plus Dieu œuvre par Sa toute puissance agissante qui opère en nos vies. L’humain est à l’école de Son Amour. En établissant une relation intime avec Dieu, nous en venons à Le laisser vivre en nous, c’est Lui qui accomplit nos actions. Dieu nous donne une Vie Nouvelle.
C’est Lui qui règne en nous, autour de nous et à travers nous : « toi en Moi » et « Moi en toi ».
La Volonté du Père se réalise sur la terre comme au Ciel.
Ce recueil rassemble tous les messages, ceux concernant « La Volonté du Père » que Léandre Lachance a reçu de Jésus sous Son inspiration, pour nous tous.
Ce sont de précieux enseignements, ceux tirés des 3 volumes intitulés :
« Pour le bonheur des Miens, Mes choisis Jésus ».
Cet ouvrage cite les passages où Jésus nous transmet des connaissances reliées à la Volonté du Père.
C’est en priorisant une intimité amoureuse en Dieu que nous sommes parachevés en un être d’amour.
Cette union transformante s’accomplit : « toi en MOI » et « MOI en toi. »
En donnant notre « oui » à Dieu, par ce libre consentement de l’offrande de notre vie, cela permet à l’Action de Dieu de nous purifier. C’est en Le laissant agir à travers nous, que nous recevons une Vie Nouvelle ajustée à Sa Volonté. Par l’accueil de Dieu en notre intérieur, Sa puissance agissante se met à l’œuvre pour nous restaurer. Dieu établit Son règne sur terre; en nous, autour de nous et à travers nous.
Parce que l’Amour nous aime, nous devenons L’Amour.
Faites connaître votre Foi en Jésus-Christ
Partagez les paroles de Jésus pour le bien de toutes les créatures de Dieu perdues dans les évènements futiles et temporels de notre temps.