Témoignage de Claire Langlois
Vol. 3, 01 : « La personne qui a donné son « oui » total, inconditionnel et irrévocable au Seigneur, qui se nourrira du contenu de ces deux volumes, découvrira que plus elle les relit et les médite, plus elle prie et consacre des moments d’intimité avec le Seigneur, plus largement s’opère en elle une transformation, tout en se sachant de plus en plus aimée du Seigneur. Elle sera capable de vivre dans la jubilation au cœur même de grandes souffrances et tribulations. … Plus Son Action sera connue, plus il y aura des personnes qui donneront leur « oui », plus il y aura des personnes transformées et plus il y aura de l’espace pour l’Action de Dieu sur la terre. »
Vol. 3, 04 : « …Le Père Me demande de te remercier pour tes « oui ». Je suis à genoux devant toi, serrant ton cœur contre le Mien, unissant ton cœur au Mien, transformant ton cœur pareil au Mien. C’est maintenant Mon Sang qui circule dans tes veines, ce qui fait de toi un autre Christ vivant sur cette terre. »
Vol. 3, 06 : « Par le « oui » que tu me donnes régulièrement, Je rejoins une multitude d’âmes à travers le monde, à chaque instant. Tu es très précieux pour Moi, ton Dieu. »
Vol. 3, 07 : « Tu as donné ton « oui » à la Volonté de mon Père, de ton Père, de Notre Père, pour être à Son service là où Il veut, quand Il veut et auprès de qui Il veut. »
Vol. 3, 09 : « Par ton grand « oui » et tes nombreux petits « oui », le Père t’utilise comme intermédiaire pour aller visiter Son peuple dans l’invisible partout à travers le monde afin d’y apporter de la Paix, de la Joie et de l’Amour. »
Vol. 3, 11 : « … acceptes-tu de Me donner ton « oui » total et inconditionnel? Acceptes-tu de renoncer à ton aisance, à ton confort pour accomplir Ma Volonté? J’ai besoin de toi; tu es très précieuse pour Moi. Je veux Me donner à toi mais, auparavant, tu dois te donner totalement à Moi en Me redonnant la première place dans ta vie. »
Vol. 3, 16 : « En Me penchant vers toi, Je Me penche sur les tout-petits que le Père a greffés à ton cœur … ceux et celles qui donnent leur « oui » avec empressement afin d’être transformés rapidement; ceux et celles, plus misérables, qui, après avoir donné leur « oui », continuent d’agir comme s’ils ne l’avaient pas donné ou restent attachés aux choses ou aux pensées du monde; ce qui paralyse la fécondité du « oui ».
Vol. 3, 19 : « Ces balises sont là pour te guider … (volonté, confiance, demande, accueil, reconnaissance) … Pour accepter ces balises, il te faut avoir donné et redonné ton « oui », avoir reconnu ta petitesse et te savoir profondément aimé de ton Dieu. »
Vol. 3, 23 : « … toi qui as été choisi avant ta conception pour vivre ce que tu vas commencer à vivre aujourd’hui même, tu te dois de donner et redonner ton « oui » total et inconditionnel à la Volonté du Père pour que se réalise en toi Son Plan. »
Vol. 3, 24 : « Le chemin de départ pour obtenir cette intimité est un « oui » total, inconditionnel et irrévocable au Père. … Ce « oui » donné au Père vient faire la lumière en vous sur ce qui est vrai ou faux. … Heureux et heureuses êtes-vous d’avoir donné ce « oui » total, inconditionnel et irrévocable. »
Vol. 3, 26 : «Mon tout-petit, vous vivez une période de grâces extraordinaires. Seulement ceux et celles qui ont donné leur « oui » en sont conscients. Les grands bénéficiaires sont ceux et celles qui, en plus d’avoir donné leur « oui » total, inconditionnel et irrévocable, reconnaissent leur petitesse devant un Dieu si puissant et accueillent l’Amour que le Père veut déverser dans leurs cœurs. … L’essentiel est ce qui se passe en toi en accueillant l’Amour après avoir reconnu ta petitesse et avoir donné ton « oui ».
Vol. 3, 34 : « Tes « oui » sans condition font disparaître les barrières, les blocages, pour entrer dans Son intimité. »
Vol. 3, 41 : « À travers ces purifications, se vérifie l’authenticité des « oui ». Plus la mission est grande et importante, plus la vérification se fait à travers des dérangements importants. À travers ces dérangements, ces désinstallations, la personne se situe entre deux options : ou bien elle demeure accrochée à sa façon de faire, de penser, de son aisance et de son confort, ou bien elle Me donne son « oui » total, inconditionnel et irrévocable. »
Vol. 3, 43 : « …J’ai besoin du consentement de la personne, de ce « oui » dont Je t’ai si souvent parlé. Tu dois le répéter régulièrement dans toutes les circonstances de ta vie afin que Je puisse agir toujours et partout, ce qui ne veut pas dire que tu n’as plus à agir. »
Vol. 3, 44 : « Les « oui » donnés avec empressement et sans condition sont d’une puissance éclatante. Les « oui » sans condition, donnés avec hésitation, crainte et timidité, sont aussi d’une grande puissance. Le « oui » sans condition est toujours déclencheur d’une vie nouvelle, même si la personne ne le reconnaît pas immédiatement. Ce sont les « oui » … qui l’ont conduit et qui le conduisent sur le chemin de la perfection et de la sainteté. »
Vol. 3, 49 : « Vous ressentez déjà cette Vie nouvelle … si elle est accueillie, désirée et mendiée auprès du Père par les « oui » totaux, inconditionnels et irrévocables. »
Vol. 3, 50 : « Aux yeux du Ciel, ce qui est important, c’est l’engagement du cœur et, finalement, de tout son être par un « oui » sincère qui n’est jamais remis en cause, peu importe les événements. Ce « oui » sincère produit dans le cœur une grande transformation qui le conduit petit à petit vers une grande jubilation à travers les tribulations et cela, peu importe que les événements annoncés tardent à se produire… ou ne se produisent pas. »
Vol. 3, 51 : « Tu peux avancer dans ce grand passage dans la mesure où tu es détaché de ce qui te tenait en captivité. À chaque fois que tu redonnes ton « oui » au Père, certaines attaches se coupent… et te libèrent. »
Vol. 3, 52 : « Tout prend son origine dans l’Amour du Père. Et ce dont Il a besoin, ce sont des cœurs qui donnent leur « oui » pour l’accueillir. »
Vol. 3, 54 : « À chaque jour, Je te permets de vivre davantage et d’approfondir un des enseignements que Je t’ai déjà donnés. Il en est de même pour les lecteurs et lectrices des volumes Pour le bonheur des Miens, Mes choisis Jésus, qui ont donné leur « oui » total inconditionnel et irrévocable et qui, en plus, continuent à se nourrir de ces écrits empreints d’une saveur toujours nouvelle pour celui qui les relis en y mettant toute sa confiance. »
Vol. 3, 56 : « Ce qui a déjà été révélé et écrit n’a qu’un seul objectif : permettre à des personnes de découvrir, de donner leur « oui » et de se laisser conduire dans Mon Cœur. »
Vol. 3, 69 : « …Chaque conjoint doit s’accepter tel qu’il est, offrant à Dieu ses imperfections, ses erreurs et ses bêtises afin qu’Il les transforme en grâces et bénédictions, après avoir donné son « oui » total à Dieu. »
Vol. 3, 71 : « Ce qui rend cette période aussi féconde, c’est votre « oui » total à la Volonté du Père, en accueillant dans l’Amour la situation dans laquelle vous vous retrouvez parce que Lui, dans Son Plan d’Amour, Il veut qu’il en soit ainsi. C’est ce qui fait de vous des êtres d’Amour et qui permet à Son Amour de circuler sur la terre. … C’est ainsi que ce cœur devient l’Amour. Divinement, Je vous aime. »
Vol. 3, 74 : « Lorsqu’une personne M’a donné son « oui », elle doit cesser de se regarder – de regarder ses peines, ses joies et ses misères – pour Me regarder Moi, et regarder le chemin que J’ai dû suivre pour racheter le monde. … Le Père sait ce que chaque personne doit vivre pour que le « oui » soit total, irrévocable et inconditionnel. Le « oui » qui M’est donné, en acceptant le fardeau des grandes souffrances, est le « oui » qui plaît au Père et qui produit beaucoup de fruits. Pour se convaincre de cette réalité, la personne n’a qu’à regarder le « oui » que J’ai donné et le chemin que J’ai dû suivre pour accomplir Ma Mission. »
Vol. 3, 75 : « Par ton « oui » et ta docilité à l’Esprit, j’accomplirai des merveilles dans les cœurs. »
Vol. 3, 76 : « Les « oui » donnés à la Volonté du Père doivent être redonnés continuellement, afin de fermer la porte aux forces des ténèbres qui cherchent par tous les moyens à entrer dans les cœurs et les esprits pour créer la confusion. »
Vol. 3, 77 : « Ne crains pas de venir te jeter dans Mes bras, Je n’ai que de l’Amour pour toi; ouvre encore plus grand ton cœur. Si tu éprouves de la difficulté à l’ouvrir, donne-Moi la permission et, par un « oui » total et inconditionnel, J’agirai. »
Vol. 3, 90 : «… est-ce que j’ai donné tous mes « oui » au Seigneur? Est-ce qu’Il a la liberté d’agir en moi? Et à travers moi? »
Vol. 3, 93 : « Je veux dire à tous les lecteurs et lectrices qui ont donné leur « oui » total, inconditionnel et irrévocable, de se mettre à l’écoute de leur cœur et Je leur indiquerai le prêtre, parfois les prêtres, chez qui ils devront aller se montrer. »
Vol. 3, 94 : « Je serai leur Maître comme Je le suis pour toi. Je guiderai chacun de leur pas. Par leur « oui » inconditionnel et irrévocable, ils deviennent l’Amour. »
Vol. 3, 99 : « Pour entrer de plein pied dans la Civilisation de l’Amour, après avoir donné son « oui » au Père, il faut se laisser transformer par l’Amour venant de Lui, à un point tel que les pensées qui vous habitent ne soient que des pensées d’amour, et vos paroles des paroles d’amour. Vos gestes seront conformes à vos pensées et vos paroles. »
CONCLUSION
L’humain, qui donne Son « oui » à Dieu, accueille la pluie de Son Amour en son cœur qui se dilate. Dieu, recevant son consentement, active Son amour en lui, autour de lui et à travers lui. Dieu parachève l’humain, celui qui renonce à lui-même et qui s’abandonne en Lui, pour être transformé en un être d’amour. L’humain faisant l’offrande de sa souffrance à Dieu, celle de sa petitesse à se changer par lui-même, Lui donne son « oui ». Sa permission est donnée à Dieu pour qu’Il agisse afin de retrouver sa beauté originelle. C’est par l’accueil de sa petitesse, de l’Amour et des Grâces que l’humain vit de plus en plus en intimité avec Dieu.
L’humain reconnaissant son néant, s’en remet au Créateur pour être purifié par Sa puissance agissante qui se met à l’œuvre. Dieu en vient à lui donner une Vie Nouvelle. Dieu accueille tous les « oui » de sa créature, comme des appels pour prendre place en elle afin d’y régner. Donner sa vie à Dieu, en Lui donnant priorité sur tout, pour que Dieu établisse Sa Royauté sur cette terre, en tous et à travers tous.
Ce petit recueil rassemble tous les messages concernant « La Spiritualité du « OUI » que Léandre Lachance a reçu de Jésus, sous Son inspiration, et pour nous tous.
Ce sont de précieux enseignements, ceux tirés des 3 volumes intitulés :
« Pour le bonheur des Miens, Mes choisis Jésus ».
Cet ouvrage cite les passages où Jésus nous transmet des connaissances reliées à ce « OUI » donné à L’Amour.
En vivant l’abandon en Dieu, dans une intimité; l’humain remet à Dieu sa vie, son « oui » à l’Amour. Dans un renoncement à lui-même, il prononce des « non » à tout ce qui est contraire à l’Amour. Son besoin d’être aimé véritablement est comblé par l’union au Cœur de Dieu. Son libre consentement étant donné à Dieu, c’est Lui qui agit pour une purification dans tout son être; en ses pensées, ses paroles et ses actions. C’est l’Amour de Dieu qui s’active et opère des changements dans l’homme, donnant une confiance totale, inconditionnelle et irrévocable à Dieu pour qu’Il le façonne, le conduise et le sanctifie, selon Sa volonté, faisant de l’humain un être à Son image.
Faites connaître votre Foi en Jésus-Christ
Partagez les paroles de Jésus pour le bien de toutes les créatures de Dieu perdues dans les évènements futiles et temporels de notre temps.