La SPIRITUALITÉ du OUI


En référence aux volumes 1, 2 et 3 :
« Pour le bonheur des Miens, Mes choisis Jésus »
Par Léandre Lachance / www.fcdj.org

Références aux 3 volumes :
« Pour le bonheur des Miens, Mes choisis Jésus »

✔ - INTRODUCTION ……………………………….. 3
✔ - Messages du volume 1…………………………. 4 à 44
✔ - Messages du volume 2…………………………. 45 à 63
✔ - Messages du volume 3………………………….. 64 à 74 

      CONCLUSION ……………………………………. 75

INTRODUCTION

Dieu demande notre « oui », pour nous rendre parfait. C’est Son œuvre qu’Il accomplit en nous, en parachevant notre être par Son Amour qui s’active dans notre vie. Il nous demande que l’on se fasse tout petit, dans un renoncement à notre volonté propre, acceptant de disparaître pour Lui laisser toute la place.

Dieu attend notre consentement, dans le respect de notre liberté.
Dieu nous demande notre « oui », qui est la condition de base pour qu’Il procède à notre transformation, qu’Il l’accomplit pour un bonheur durable. Plus nous reconnaissons notre impuissance et plus Sa Puissance d’Amour opère dans nos vies, La laissant nous maîtriser par Elle, pour notre purification.

Par le don de notre « oui » dans l’acceptation de toutes circonstances; heureuses comme malheureuses, sachant que Dieu sait ce que l’on doit vivre. C’est mourir au vieil homme, renonçant au mal pour naître à l’homme nouveau qui se révèle par un cœur pur. Dieu règne, Lui en nous, par Son Amour qui opère en notre vie pour Le répandre sur terre.

Au sujet de la Spiritualité du « OUI »...
Références au Volume 1 : « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis Jésus »


Témoignage de Claire Langlois

Vol. 1, 01 : « Je serai ton Maître et toi, tu seras Mon tout-petit que J’aime, que Je berce, que Je nourris, que Je protège et qu’à l’occasion Je corrige. Tu sais Moi qui suis parfait, Je veux te rendre parfait, et toi qui n’y peux rien, tu n’as qu’à Me laisser agir et Me répéter tes « oui ». Toujours des « oui » sans voir ni comprendre. »

Vol. 1, 03 : « Je suis fier de toi. J’aime ton « oui ». Je le ferai grandir. Je te confie à ma Sainte Mère pour qu’Elle continue à t’enseigner ce que tu dois savoir. »

Vol. 1, 10 : « C’est l’Amour que J’ai pour toi qui te soutiendra. Plus tu vas te faire petit, plus Mon Amour passera chez les autres. Il faut que tu acceptes de disparaître pour que Je prenne toute la place en toi. Reconnais continuellement dans ton cœur ton impuissance, même si parfois J’accomplis des merveilles à travers toi. Toi, tu y es pour une seule chose, celle de M’avoir donné ton « oui ». La balance, c’est Moi et Moi seul qui agis. »

Vol. 1, 14 : « Dans ce que tu vis présentement, continue à Me redire ce « oui » pour que se réalise Ma Volonté et non la Tienne. Ta souffrance vient du fait que tu aimes faire tes plans et voir à la réalisation. Aujourd’hui, il faut que tu acceptes qu’il s’agit de Mon plan et que Je vois à sa réalisation. »

Vol. 1, 15 : « Ce que je demande à Mes choisis, ce ne sont que des « oui », encore des « oui », toujours des « oui », et ainsi, Moi, Je peux agir. Présentement, J’agis très rapidement car le temps presse. »

Vol. 1, 16 : « Répète-Moi tes « oui », aussi bien lorsque tu es heureux que malheureux. C’est par ces « oui » que Je peux te garder heureux et en paix, peu importe ce qu’il y a autour de toi. » … « Le marteau ou l’or doivent passer par le feu pour être façonnés, toi, c’est par le Feu de Mon Amour que Je te façonne, et c’est ce que Je fais en ce moment. En me redisant tes « oui », tu te laisses façonner. »

Vol. 1, 17 : « C’est uniquement par l’Amour que l’être que vous êtes peut se parachever. Le Père vous aime tellement qu’Il demande votre « oui » pour l’accomplissement total de Son œuvre à Lui. » … « Votre présence aux cellules de partage communautaire c’est un « oui ». Il faut dire « oui » à vous laisser purifier par le Feu de Mon Amour, dans vos paroles ou vos gestes, mais surtout dans vos pensées; car c’est là où commence à se construire l’Amour, n’ayant que de bonnes pensées vis-à-vis vous-mêmes et vis-à-vis les autres. »

ol. 1, 18 : « Présentement, J’appelle les cœurs un à un, comme J’appelle le cœur de… et de ceux et celles qui sont autour de… par la souffrance que… vit présentement. Ne crains rien. En son nom, donne-Moi des « oui ». »

Vol. 1, 20 : « Mon cœur est pleinement ouvert pour vous accueillir tous. Je n’attends que des « oui » de votre part. … La Fête et commencée, dépêchez-vous. Ne dites que des « oui » à ce que Je vous demande, c’est le chemin le plus direct. Ne perdez pas de temps à chercher ailleurs. »

Vol. 1, 23 : « Je brûle du désir de Me manifester davantage en toi et dans le cœur de tous Mes enfants de la terre. J’attends qu’on Me donne la liberté d’agir. Des « oui », toujours des « oui ». … Laisse-toi aimer; laisse-toi brûler au Feu de Mon Amour, « oui » au Feu de Mon Amour, Feu. »

Vol. 1, 24 : « La transformation c’est Mon œuvre et non la tienne. Toi, tu n’as qu’à me répéter tes « oui », toujours des « oui »; reconnaître ton impuissance et surtout, faire confiance en Ma Toute-puissance dans les moindres détails. »

Vol. 1, 26 : « Ne crains pas, peu importe tes activités, Je ne te laisserai pas tomber. Tes « oui », ta souffrance, principalement celle de te sentir éloigné de Moi, me font courir vers toi et notre joie n’est que plus grande de nous retrouver. Ainsi, petit à petit, nous tissons notre union qui devient de plus en plus belle et solide. »

Vol. 1, 30 : « Répétez-Moi vos « oui » toujours et partout, soyez sans crainte. Je vous ai pris en charge. »

Vol. 1, 31 : « Dans ces temps qui sont les derniers, J’ai un urgent besoin de cœurs qui acceptent de Me dire un « oui » total et sans condition; de Me répéter ce « oui » afin que Moi Je puisse agir, et J’agirai rapidement, car le temps presse. … Je vous demande une seule et unique chose : c’est votre « oui » total et toujours dans les moindres détails, aussi bien dans vos joies que dans vos peines, aussi bien dans vos échecs que dans vos succès. »

Vol. 1, 32 : « Les « oui » que tu me donnes et tes prières d’intercession, surtout lorsqu’elles passent par Ma Très Sainte Mère, ont beaucoup plus d’importance que tu le crois. … Si tu savais comme les besoins se font urgents et ce que J’accomplis par un simple « oui »… tu voudrais me dire des « oui » jour et nuit pour toi et, par procuration, pour toutes les âmes en perdition. Comprends-tu pourquoi Ma Mère et moi, Nous ne cessons de demander des « oui ». Le « oui » est le chemin le plus rapide qui ouvre la porte à une multitude de grâces qui sont déversées dans les cœurs, mêmes les plus endurcis. »

Vol. 1, 33 : « En même temps que Je te guide, Je guide également… et tous les vôtres, c’est-à-dire ceux que vous aimez, en plus de ceux qui sont greffés à vos cœurs dans l’invisible et qui sont rejoints par vos « oui » et votre docilité. … Pour qu’il me soit utile, il doit se sentir aimé de Moi. Il doit s’accepter et s’aimer tel que créé par Mon Père. Il doit me donner son « oui » sans condition. Il doit devenir tout petit. Il doit se laisser guider par Moi sans discuter, ni raisonner et souvent sans comprendre. Il doit se mettre à Mon écoute. … C’est Mon œuvre et non la vôtre. J’ai besoin de vos « oui » aussi bien dans vos souffrances que dans vos joies. »

Vol. 1, 35 : « Chaque personne doit y donner son consentement. À chaque fois que tu répètes ton « oui », c’est une parcelle de ton cœur qui est purifiée et donc plus apte à accueillir l’Amour. … Très bientôt, il n’y aura sur cette terre que des cœurs purs. Ils le seront par leurs « oui », aidés du « oui » des autres, ou par les grandes tribulations qui viendront purifier cette terre. … Vois-tu l’importance du « oui » de la prière… »

Vol. 1, 37 : « La purification est commencée et elle va se parachever : ou bien elle s’opère par l’Amour qui passe à travers les cœurs qui donnent leur « oui »; ou bien elle va se faire à travers des souffrances de toutes sortes. … Voilà le grand message que Je veux voir diffuser et pour lequel Je te prépare. Continue à être à Mon écoute, à Me répéter tes « oui ».

Vol. 1, 45 : « Tous les moyens Nous sont permis, sauf celui d’agir sans votre consentement, d’où la grande nécessité d’obtenir des « oui », toujours des « oui » et sous toutes les formes, afin de couper tous les liens, toutes les attaches que l’Ennemi a suscités afin de vous attirer avec lui dans le fond du gouffre. »

Vol. 1, 46 : « Que votre « oui » soit « oui » à accueillir l’Amour. … Le premier « oui » que vous avez à donner, c’est d’accepter que Dieu vous aime. Le deuxième « oui » est celui de vous aimer tel que Dieu vous a créé. Par la suite, ce sont des « oui » à couper les attaches suscitées par l’Ennemi, et à entrer davantage dans le Cœur de Dieu. »

Vol. 1, 47 : « Au lieu de te préoccuper de ce que le Père va faire ou non, pourquoi ne pas regarder chez toi d’abord, ton cœur à toi a-t-il complètement renoncé au mal? Est-il purifié? Est-il en relation avec son Dieu? Dit-il un « oui total » en toutes circonstances? A-t-il renoncé à sa propre volonté pour ne suivre que celle du Père? Est-il devenu l’Amour? »

Vol. 1, 49 : « Mon tout-petit, Je veux profiter de ce silence où tu es seul avec Moi pour parler de nouveau à ton cœur. Ta docilité et tes nombreux « oui » M’ont permis et Me permettent, en ce moment, de réaliser de grandes choses. … Ma récompense à vos « oui » est non seulement votre transformation, mais la Jubilation de constater la transformation des cœurs autour de vous et parfois à travers vous, de manière à ce que votre Jubilation soit plus grande et se perpétue. Ce dont vous êtes témoins, c’est la transformation d’une toute petite partie des cœurs, rendue possible par votre docilité et vos « oui ».

Vol. 1, 52 : « Par toi-même, Je sais bien que tu ne peux y arriver; ce n’est pas ton œuvre, c’est la Mienne. Cependant, J’ai besoin de ton consentement et Je veux que tu saches clairement en quoi consiste ton « oui ». »

Vol. 1, 53 : « « L’Armée », Mon Armée, dont tu fais partie, gagne beaucoup de terrain dans l’invisible, mais le travail à accomplir est immense. La prière, le jeûne sont toujours indispensables pour la conversion des cœurs, les « oui » à l’Amour. »

Vol. 1, 57 : « Je prends ta fatigue et tes préoccupations. Parce que tu m’as donné ton « oui » et que tu me le redonnes constamment, tes préoccupations deviennent les Miennes. Toi, laisse-toi aimer, laisse-toi combler. Sois déjà en vacances dans ton cœur. »

Vol. 1, 59 : « Mon tout-petit, Je veux que tu profites pleinement de ce moment privilégié que Je t’accorde présentement. Tu as accepté de te laisser maîtriser par l’Amour. Tu m’as donné des « oui » à toutes mes demandes. C’est l’heure du grand passage… En devenant des êtres d’Amour, vous devenez l’Église nouvelle, le monde nouveau. Vous êtes déjà sur cette terre nouvelle et, comme vous êtes parmi les premiers à y entrer, vous allez servir de guides : d’une part, pour interpeller dans l’invisible les cœurs à donner leurs « oui » pour vivre la même transformation que vous vivez présentement et d’autre part, pour accompagner ceux qui donnent leurs « oui » à vivre ce grand passage et que le Père vous a confiés comme étant leurs bergers, leurs bergères. »

Vol. 1, 69 : « J’accueille tes « oui » qui me permettent de couper d’autres attaches qui sont au niveau de la tête et qui t’empêchent de vivre pleinement au niveau de ton cœur. Continue à Me donner tes préoccupations dès qu’elles se présentent à toi. »

Vol. 1, 71 : « La puissance de Dieu, tu ne peux la découvrir qu’en Lui permettant de passer à travers toi. Elle y passe si tu deviens l’Amour, si tu te fais tout petit, si tu acceptes de disparaître, si tu reconnais ton impuissance, si tu te laisses maîtriser, si tu Lui donnes continuellement des « oui », si ton abandon est total et si tu es capable de rendre gloire à Lui et à Lui seul dans tous les succès. »

Vol. 1, 72 : « Le Père… veut… permettre qu’à travers toi, tant dans le visible que dans l’invisible, mais surtout dans l’invisible, une multitude de « oui » soient donnés pour que Son Règne vienne et que Sa Volonté soit faite sur la terre aussi bien dans le milieu des affaires que dans les autres milieux. »

Vol. 1, 75 : « Ayant donné ton « oui » et le répétant continuellement, tu deviens l’Amour, non pas par tes mérites ou par le temps que tu y consacres, mais uniquement parce que l’Amour t’aime, parce que Je t’aime. »

Vol. 1, 76 : « Tu donnes ton « oui » et tu acceptes généreusement de te placer en Ma Présence; le reste te sera donné gratuitement, sans effort de ta part. »

Vol. 1, 86 : « Ton pouvoir se situe uniquement dans la grande liberté que le Père t’a donnée de dire « oui » ou « non ». Pour devenir l’Amour, tu te dois de dire « oui ». Dire « oui » à l’Amour, c’est dire « oui » au Père pour ce que tu es, en t’acceptant tel qu’Il t’a créé. Dire « oui » à l’Amour, c’est aussi dire « oui » au Père pour ce que sont les autres, en les acceptant tels que Dieu les a créés. Dire « oui » à l’Amour, c’est aussi dire « oui » au Père pour la situation dans laquelle tu te trouves présentement, heureuse ou malheureuse. Dire « oui » à l’Amour, c’est aussi dire « oui » au Père pour les événements qui se présentent à toi, heureux ou malheureux. Dire « oui » à l’Amour, c’est aussi dire « oui » au Père pour ton impuissance. Dire « oui » à l’Amour, c’est aussi dire « oui » au Père à te laisser transformer. Dire « oui » à l’Amour, c’est aussi dire « oui » au Père à te laisser dépouiller de tout ce que tu as accumulé de bagages : bagage intellectuel, bagage de connaissances, d’influences, d’images, de réputation, de biens matériels et même de bonnes relations d’amitié. Enfin dire « oui » à l’Amour, c’est accepter qu’une seule chose est importante : la Volonté du Père, et reconnaître que tout le reste est sans importance, sans importance, sans importance. … Heureux es-tu de redonner ton « oui », d’accueillir l’Amour, de devenir l’Amour. »

Vol. 1, 87 : « Son plan, c’est que vous deveniez l’Amour, que vous donniez votre « oui » total sans condition à vous laisser transformer, que vous partiez immédiatement en mission dans l’invisible par la prière, l’adoration, la pratique des sacrements et aussi le jeûne. »

Vol. 1, 88 : « Ce que J’accomplis en toi et à travers toi, Je peux l’accomplir dans tous les cœurs du monde. La seule et unique condition est que J’obtienne un « oui » pour agir. »

Vol. 1, 91 : « Heureux es-tu d’avoir trouvé grâce, de redonner continuellement ton « oui » à te laisser maîtriser par l’Amour, à devenir l’Amour. Je veux que tu sois témoin de l’Amour et de l’action du Père. »

Vol. 1, 109 : « Est-ce qu’elle est prête à remettre sa vie entre les mains de Dieu ou si elle veut l’organiser elle-même selon sa façon de la concevoir? La vraie question que le conseiller spirituel doit poser à la personne est celle de savoir si elle dit « oui » à Dieu ou à elle-même. Si elle dit « oui » à Dieu, le prêtre va la conseiller pour qu’elle demeure fidèle à la Volonté de Dieu, ou c’est du moins ce qu’il devrait faire. … la réponse est « oui » à bras ouverts si la personne reconnaît sa faute, en demande pardon et accepte de prendre les moyens nécessaires pour vivre selon le plan de Dieu, affirmant qu’elle a fait le choix pour Dieu qui vient en aide à sa faiblesse. Elle scrute les événements afin de vivre en harmonie avec Dieu. »

Vol. 1, 114 : « Les grâces qui te sont données en écrivant sont aussi données à la personne qui va lire ce que tu écris, à une seule et unique condition : c’est qu’elle donne son « oui ». Il y a trois « oui » principaux à Me donner : « Oui » à la Petitesse. « Oui » à l’Amour. « Oui » aux Grâces. Il y a plusieurs autres « oui » à donner, mais ces trois « oui » qui sont reliés sont des portes d’entrée pour pénétrer ton être intérieur et vivre en grande intimité avec Moi. … Oui je suis tout petit. Oui je sais que Tu m’aimes. Oui j’accueille Tes grâces. Vous sentirez Ma Présence en vous. Plus vous répéterez ces trois « oui », plus vous la ressentirez et plus vous deviendrez l’Amour. »

Vol. 1, 116 : « … Ce dont le Père a besoin pour ces temps qui sont les derniers, c’est d’avoir une très grande Armée de personnes inspirées, guidées et maîtrisées par l’Amour. … Cette capacité s’obtient par les « oui » à accueillir, à se laisser maîtriser et finalement à devenir l’amour. »

Vol. 1, 118 : « Les refus des conditions de vie dans lesquelles tu te trouves deviennent des « non » à l’Amour, alors que les acceptations deviennent des « oui » à l’Amour et favorisent l’ouverture du cœur. »

Vol. 1, 120 : « Avant d’être un être d’Amour, la personne, recevant cet appel dans son cœur, doit donner son consentement total et sans condition aucune. Elle doit continuellement redonner son « oui » aux différentes étapes de la transformation. »

Vol. 1, 124 : « Une seule et unique chose est importante et c’est notre relation amoureuse : toi en Moi et Moi en toi. Cette relation devient possible par tes « oui » à y mettre du temps et à en faire une priorité dans ta vie. Elle se développe suivant tes consentements et ton implication en toute docilité à Ma Volonté. Non pas ce que tu veux toi, mais bien ce que je veux, Moi. »

Vol. 1, 125 : « Son Cœur est un Feu d’Amour, Feu constant qui se renouvelle sans cesse et qui ne se consume jamais. À chaque fois que tu dis « oui » à te laisser aimer, toutes tes fautes, tes égarements, ton orgueil, tes faiblesses et ce qui en toi serait impur, est complètement oublié et c’est l’Amour qui vient s’établir. Il vient occuper tout l’espace et il refait chacune des moindres parties de ton être afin d’en découvrir sa beauté originelle. »

Vol. 1, 127 : « Mon tout-petit, sois sans crainte. Je suis avec toi. J’ai entendu ta demande et, plus que cela, Je vois dans ton cœur ton désir d’être fidèle à ton « oui » que tu M’as donné et que tu Me redonnes continuellement. … Laisse-toi conduire, laisse-toi aimer. Plus tu deviens malléable, plus tu deviens un instrument que Je peux utiliser. Plus tu éprouveras la satisfaction d’être fidèle à tes « oui », tout en étant capable de dire « non » après un bon discernement. »

Vol. 1, 130 « Acceptez-vous de dire « Oui » à ce Feu consumant qui veut faire disparaître en chacun de vous le « je, me moi » qui cherche toujours à occuper une place, quand ce n’est pas toute la place, afin d’être remplacé par deux choses : 1. accueillir Mon Amour; 2. … le transmettre aux autres, de jour et de nuit, à l’année longue, tant dans le visible que dans l’invisible. … dans l’intimité avec Moi, ils puissent l’accueillir, le méditer, le prier et dans la grande liberté de leur être, Me donner leur « Oui ». … « Le « Oui » est toujours nécessaire pour aller plus loin, car le Père respecte toujours la grande liberté qu’il a donnée à chacun de Ses enfants. Même s’Il reçoit des « Non » alors qu’Il réclame des « Oui », Il ne retire jamais Son Amour. Il demeure que c’est la personne qui bloque ou retarde son avancement. Elle retarde également le plan d’Amour que le Père a prévu pour la terre entière. … C’est à genoux devant chacun et chacune de vous que Je viens vous supplier de donner votre « Oui total », sans restriction ni condition aucune. »

Vol. 1, 131 : « Ton investissement en temps et en renoncement vient confirmer tes « oui », ton désir d’être transformé, pour devenir l’Amour. Heureux es-tu d’utiliser ta liberté pour te préparer à cette belle mission qui est la tienne. Ce n’est que plus tard que tu comprendras l’importance de ces journées qui Me sont consacrées. Je déverse un flot de grâces sur toi en ce moment, et sur tous ceux et celles que tu Me confies. Tu deviens ce pourquoi tu as été créé : l’Amour. »

Vol. 1, 135 : « Ne te donne pas de commandes. Accepte d’être l’instrument que J’ai choisi. Redis-Moi ton « oui » à tout ce qui se présente à toi. Accepte tout pour Mon Amour, aussi bien dans le bonheur que dans le malheur. »

Vol. 1, 136 : « Par ce que tu deviens et ce que tu écris, Je vivrai à travers une multitude de personnes qui liront et qui donneront leur « ou total » et sans condition. »

Vol. 1, 137 : « Je suis le vrai libérateur. Il n’y en a pas d’autre. J’ai besoin de cœurs qui m’accueillent, qui donnent leur « oui » à se laisser transformer, changer, libérer. »

Vol. 1, 139 : « Mon tout-petit, oui, Je suis ton Dieu et Je m’occupe des moindres détails, même s’ils sont sans importance, parce que Je t’aime, parce que Je veux une union totale avec ton cœur, parce que tu m’as donné ton « oui » et que tu Me le redonnes constamment, non seulement en paroles, mais par tes désirs de faire la Volonté de Mon Père et aussi par ta docilité à accomplir ce qu’il t’est demandé : que ce soit en direct, à travers les autres ou par les événements qui se présentent à toi. »

Vol. 1, 140 : « Accepte ce que tu vis comme étant ce qu’il y a de mieux pour toi en ce moment, même si tu ne comprends pas. Il est nécessaire que tu donnes ton « oui » total et sans condition, que tu acceptes que, follement, Je t’aime. … Reconnais ton impuissance et laisse-toi aimer en donnant tes « oui ». Reçois ce flot d’Amour que Je déverse dans ton cœur en ce moment. Tendrement, Je t’aime. »

Vol. 1, 141 : « Je veux vivre en relation intime avec tous les êtres humains qui vivent sur cette terre. Je donnerai des grâces particulières à ceux et celles qui liront ces écrits, à la condition qu’ils me donnent leur « oui » sans restriction, que leurs gestes soient concordants avec leurs engagements, autrement dit que Je devienne la priorité dans leur vie. »

Vol. 1, 142 : « Je déverse en chacune d’elles un flot de grâces et d’Amour afin qu’elles ressentent dans leur cœur qu’elles sont profondément aimées de Moi, qu’elles découvrent que la situation est là, par Ma Volonté, pour les conduire plus profondément dans l’Amour. … Encore une fois, J’ai besoin de leur « Oui » à Ma Volonté et leur « Non » à la leur. »

Vol. 1, 145 : « Et, ce qui est beaucoup plus important… c’est ce que tu vis à l’intérieur de toi. Le « oui » est-il dans le sens d’occuper une certaine place ou celui de disparaître pour Me donner toute la place. »

Vol. 1, 149 : « Pour devenir l’Amour, vous devez avoir un comportement parfait, aussi bien face à la souffrance que face à la joie, au bonheur. Par vous-même, vous n’y arrivez pas, c’est impossible, si ce n’est l’Amour du Père qui vient s’incarner en vous. Vous qui avez donné votre « oui » à la souffrance, dans le livre de Job, vous pouvez lire : « Nous acceptons le bonheur comme venant de Dieu; le malheur, pourquoi ne l’accepterions-nous pas aussi? » En méditant sur Mes Souffrances, celles de Votre Maman du Ciel et celles des Saints et Saintes qui vous ont précédés, vous y puiserez la force nécessaire afin que votre « oui » ne défaille pas. Heureux es-tu, heureux êtes-vous de pouvoir souffrir avec Moi comme co-rédempteurs de l’humanité. Par votre « oui », la grande paix et joie qui vous habitent sont beaucoup plus puissantes que la souffrance que vous ressentez. La souffrance bien accueillie et vécue vous aide à devenir plus rapidement l’Amour. »

Vol. 1, 151 : « …Oui, c’est par un grand cri d’Amour du Père que chaque être humain a été créé. Créé par Amour, pour devenir l’Amour, en disant « oui » à l’Amour et en se remettant à l’Amour. »

Vol. 1, 152 : « Tu as été façonné pour devenir un être d’Amour. Par tes « oui » nombreux, totaux, inconditionnels et irrévocables que tu M’as donnés, Je suis à parachever la création que J’avais commencée en toi. Tranquillement, sans que tu t’en rendes compte, tu deviens le chef-d’œuvre que Je veux que tu sois. »

Vol. 1, 154 : « Je ne peux que tenter de séduire les cœurs afin d’obtenir des « oui » à cette relation plus intime avec Moi, et par la suite obtenir des « oui » totaux, inconditionnels et irrévocables à se laisser maîtriser par Mon Amour. »

Vol. 1, 158 : « Donnez tous vos « oui » à l’Amour, afin d’être complètement purifiés, sanctifiés, d’être complètement libérés des forces du mal, d’être devenus pleinement l’Amour. Ainsi, vous vous retrouverez entièrement chez vous en entrant dans cette société nouvelle de l’Amour.

Vol. 1, 159 : « Pour ceux et celle qui entreront dans le monde de la lumière, leurs fautes, leurs égarements seront de plus en plus visibles. Par leurs « oui », ils en seront totalement libérés afin que leurs âmes deviennent blanches comme neige. »

Vol. 1, 162 : « Il s’agit donc d’un cœur parfait sur tous les points; ce qu’aucune personne ne peut réaliser par elle-même. Seul, le Créateur a le pouvoir de venir parfaire ou terminer Sa création. Comme Il a donné une très grande liberté à l’être qu’il a créé par Amour, Il attend de cet être un « oui » total, inconditionnel et irrévocable. Un grand « oui » pour débuter et une multitude de petits « oui » pour venir couper toutes les attaches et les habitudes qui empêchent cette personne de devenir un être d’Amour. De même que la personne doit donner une multitude de « non » à tout ce qui est contraire à l’Amour ou qui l’empêche de devenir un instrument docile et malléable entre les mains du Père. La grande purification qui vous est demandée et qui est commencée va se poursuivre à la grandeur de la terre, à l’ensemble des enfants du Père. Le temps presse à remettre vos « oui ». Comme vous êtes les premiers choisis, une multitude des bénéficiaires de vos « oui » volontaires auront à souffrir de vos refus ou hésitations. Vos « oui » ont une importance beaucoup plus grande que vous le pensez; un peu comme les premiers Apôtres, ils n’étaient absolument pas conscients de l’importance de leurs « oui » à suivre le Christ. Heureux et heureuses d’être choisis. Vous devenez l’Amour pour donner l’Amour. »

Vol. 1, 163 : « Toi, pour te rendre aimable à Mes yeux, tu voudrais avoir un comportement parfait, celui qui selon toi convient à un homme de foi. Si tu savais comme Je t’aime avec tes misères, tes faiblesses et tes limites, tu les accepterais comme étant ce que le Père veut de toi en ce moment. Toi, tu n’as rien d’autre à faire que de les accepter comme étant ce qu’il y a de mieux pour toi en ce moment, de les offrir au Père et de redonner continuellement tes « oui ».

Vol. 1, 165 : « Tu n’as pas à savoir quand la transformation sera terminée, ni comment cela va se faire, tu n’as qu’à croire et à continuer de donner des « oui ». La fleur qui est en transformation pour éclater dans toute sa beauté, ne sait pas quand ni comment cela va se produire; elle n’a pas à le savoir puisque c’est l’œuvre du Créateur. Il en est de même pour toi. À part tes consentements, tu n’as pas plus de pouvoir sur le quand et le comment que la fleur elle-même; ce qui ne l’empêche pas de rayonner dans toute sa beauté et de faire la joie de ceux et celles qui la regardent. Elle ne peut non plus s’attribuer les mérites d’être ce qu’elle est. Il en est de même pour toi : tu ne peux t’attribuer le mérite d’être ce que tu es, car ce n’est pas ton œuvre. Par toi-même, tu ne serais rien. Il te faut rendre gloire au Père continuellement pour ce que tu es et pour ce qu’il te permet d’accomplir. Avec toi, Je veux Lui rendre grâce parce que tu deviens l’Amour. Tendrement, Je t’aime. »

Vol. 1, 168 : « …Tes « oui » totaux, inconditionnels et irrévocables me donnent cette liberté d’agir ainsi dans ton cœur. C’est à l’intérieur même de ton cœur que Je veux y faire Ma demeure, comme Je veux que toi tu habites toujours à l’intérieur du Mien. … Accueillir l’Amour. Devenir l’Amour. Donner l’Amour. Il n’y a pas de plus belle et de plus grande mission sur cette terre. »

Vol. 1, 169 : « N’ayez donc aucune crainte d’accueillir l’Amour, tant celui qui est donné en direct que celui qui vient des autres. Plus vous en accueillerez, plus vous serez capables d’en accueillir et plus rapidement vous deviendrez cet être d’Amour capable d’enflammer ceux et celles qui vous sont confiés, tant dans le visible que dans l’invisible. Plus rapidement vous donnerez vos « oui » à l’Amour, plus rapidement vous deviendrez l’Amour et plus rapidement vous donnerez l’Amour. »

Vol. 1, 171 : « Mon tout-petit, c’est avec une très grande joie que je vous couvre de Mon Manteau Royal. Vous êtes également couverts du Manteau de Ma très Sainte Mère. Vous recevez les lumières de l’Esprit Saint, l’Amour du Père qui vous donne grâces, bénédictions, paix, joie, sagesse et discernement. Vous recevez tout ce dont vous avez besoin … Vous n’avez rien à craindre. Je suis avec vous toujours et partout. Par les nombreux « oui » que vous m’avez donnés et que vous continuez à donner au Père, J’ai mission de vous conduire toujours plus loin dans l’Amour. »

Vol. 1, 172 : « Tu as dit « oui » à l’Amour, tu veux devenir l’Amour, accueille donc cette pluie de grâces et d’Amour au niveau de ton cœur. Il est là le chemin de l’Amour que le Père a choisi, pas autrement. Plus tu passes du temps au niveau de ton cœur à accueillir cette pluie d’Amour, plus rapidement tu deviens l’Amour et plus rapidement tu peux transmettre l’Amour. Comme le soleil et la pluie font croître la fleur, le feu et la pluie de Mon Amour dilatent ton cœur pour le rendre éblouissant de Mon Amour. »

Vol. 1, 173 : « Mon tout-petit, apprenez à tout remettre entre les mains du Père, apprenez à Lui faire confiance en tout. Vous êtes présentement témoins de l’impuissance de l’homme sur cette terre. Sans Dieu, l’homme n’est rien. Lui seul est la Toute-puissance. Vous serez de plus en plus témoins de cette réalité et de cette vérité. … que les cœurs reviennent vers Dieu. Tous, sans exception, sont appelés à se tourner vers Dieu, à ouvrir leurs cœurs pour devenir l’Amour. … Donnez-Lui votre « oui » total, inconditionnel et irrévocable. Accueillez Son Amour. Devenez l’Amour. Donnez l’Amour. Heureux et heureuses êtes-vous d’être déjà sur ce chemin de l’Amour. Vous devenez l’Amour. Tu deviens l’Amour. Tendrement, Je t’aime. »

Vol. 1, 179 : « Mon tout-petit, tu es tendrement aimé, tu n’as rien à craindre, et parce que l’Amour t’aime, jour après jour, tu deviens l’Amour. La transformation s’opère lentement mais constamment et sûrement. Tes « oui » sont toujours d’une première importance à l’approche des grandes tribulations qui ne font que commencer. Les « oui » vont sembler de plus en plus difficiles à donner. Plus ils t’apparaîtront difficiles, plus ils auront de l’importance et plus ils seront puissance de transformation, tout en produisant une très grande jubilation. »

Vol. 1, 186 : « La clé c’est l’ouverture à la grâce que produisent les exercices de piété ainsi que les « oui » continuels à l’Amour, seul l’Amour en vous peut vous donner sagesse et discernement nécessaires pour reconnaître les faussetés qui s’infiltrent à travers les vérités, quand ce n’est de grandes faussetés proclamées comme étant de grandes vérités. »

Vol. 1, 187 : « Mes chemins ne sont pas tes chemins, Mes voies ne sont pas tes voies. Tu m’as donné tes « oui » et tu me les redonnes continuellement. Tu acceptes de consacrer du temps pour te laisser combler et aimer par Moi, que ce soit par l’Eucharistie, la prière, l’adoration, la contemplation ou l’oraison. Tu me remets continuellement ces préoccupations ou pensées qui accaparent ton esprit. Le reste ne t’appartient pas. Moi, Je sais ce que tu dois vivre pour devenir l’être que le Père veut que tu sois, pour découvrir ta beauté originelle. »

Vol. 1, 189 : « Une fois ton être transformé pour devenir ce qu’il doit être - l’Amour -, les mêmes paroles venant de ta bouche, les mêmes gestes venant de ton être, ne produisent plus les mêmes effets chez l’autre. … Accueille ces expériences comme des dons précieux que tu n’auras jamais fini de découvrir et qui vont se manifester de plus en plus dans la mesure où tu continueras à donner tes « oui » et à reconnaître ta petitesse et ton impuissance. »

Vol. 1, 193 : Comme l’avion qui a eu besoin de son pouvoir pour s’approcher du volcan, une fois qu’il est aspiré, il n’a plus besoin de son pouvoir pour être transformé en feu. Il en est de même pour la personne qui s’approche du Père : elle a eu besoin de Son pouvoir pour s’en approcher. Ce sont les « oui » qu’elle a donné à se laisser guider par Moi, enveloppée du Manteau de Ma Sainte Mère, supportée par les saints Anges, accompagnée de Saints et Saintes du Paradis et de la terre. »

Vol. 1, 194 : « Mon tout-petit, continue à te faire petit et à te laisser guider. N’essaie plus par toi-même d’organiser, de planifier, de diriger, de contrôler. C’est à travers Moi que cela doit se faire. Reconnaissant ta petitesse, ta faiblesse, ton impuissance et ta vulnérabilité, tu dois donc tout attendre de Moi. Pour tout recevoir, tu dois donc tout demander et être capable de tout accueillir par amour pour Moi. Tu as donné tes « oui », tu marches sur Mes pas. Il est donc nécessaire que tu puisses vivre partiellement ce que J’ai vécu en plénitude. »

Vol. 1, 197 : « C’est en étant tout Amour, tout accueil à la situation qui se présente, une « oui total » à la Volonté du Père, que vous en arrivez à penser comme le Père le veut, à parler et agir selon Son inspiration. En devenant des être d’amour, vous pouvez accueillir la souffrance, pour la présenter au Père, afin qu’elle soit entièrement transformée par Lui pour devenir l’Amour. »

Vol. 1, 199 : « Souviens-toi qu’ensemble, nous entrons dans une nouvelle Église pour rebâtir une nouvelle société qui sera entièrement guidée par la Trinité Sainte, où les forces du mal n’auront plus aucun pouvoir. Seul l’Amour sera au centre de tout et de tous. L’Amour, bien incarné dans les personnes qui l’auront accueilli par des « oui » à se laisser transformer pour devenir l’Amour, sera le lien entre elles. Oui, tu es et vous êtes aimés d’un Amour qui dépasse tout, qui transforme, qui guérit, qui libère, qui accomplit tout lorsqu’on l’accueille et le laisse agir. »

Vol. 1, 202 : « Plus tu Me consacres du temps, plus rapidement tu deviens cet instrument que le Père désire. Donner des « oui », accueillir l’Amour, consacrer du temps et beaucoup de temps pour que cet Amour soit bien intégré à ta vie, voilà la façon que prend le Père pour que tu deviennes l’instrument qu’Il veut que tu sois dans Sa nouvelle Église remplie d’Amour. Tendrement, Je t’aime. »

Vol. 1, 204 : « J’ai besoin de toi, tu es précieux pour Moi, afin que Je puisse t’utiliser selon Mon plan. Tu as plusieurs « oui » à Me donner : « Oui », afin que J’aie la première place au niveau de tes pensées; « Oui », afin que J’aie la première place dans ton cœur; « Oui », afin que J’aie la première place au niveau de tes occupations ou loisirs. Je veux un « oui » total et inconditionnel à ce que Je sois le premier partout et en tout dans ta vie. »

Vol. 1, 206 : « Si tes yeux s’ouvraient, tu Me verrais à genoux devant toi, Me faisant suppliant, mendiant même ton accueil à l’Amour que Je veux y déverser. Toi qui as déjà goûté à Mon Amour par les nombreux « oui » que tu M’as donnés et que tu Me donnes régulièrement, pourquoi gardes-tu cette réserve due à la peur d’accueillir l’Amour que Je veux y déverser? Je sais bien que, par toi-même, tu ne peux y arriver. Je viens te demander de Me donner cette réserve, cette peur qui est comme un mur de glace qui t’entoure. En Me la donnant, Je vais l’exposer aux rayons de Mon Amour. Je vais la faire fondre pour permettre à Mon Amour de circuler librement. Ainsi, tu deviens l’Amour. »

Vol. 1, 208 : « J’entends les nombreux « oui » que tu me donnes du fond de ton cœur, et sans aucune réserve. Tu es immédiatement comblé, tu ressens son Amour. Garde cette ouverture tout au long de ce jour et, rapidement, tu deviendras l’Amour. Tendrement et follement, Je t’aime. »

Vol. 1, 212 : « Ce que tu fais, où que tu sois, ce n’est pas cela qui détermine si tu es, oui ou non, aux affaires du Père, mais bien ton état d’âme, tes « oui », ton consentement à être cet instrument malléable entre les Mains du Père, lui permettant de t’utiliser où Il le veut, quand Il le veut, auprès de qui Il veut, pour le genre de ministère qu’Il veut.

Vol. 1, 220 : « Mon tout-petit, entre encore plus profondément à l’intérieur de toi. Sois de plus en plus à Mon écoute. Ces moments privilégiés que nous avons ensemble, où nous entrons dans une grande intimité, Je veux qu’ils deviennent permanents. De cette façon, tu seras toujours à Mon écoute. Je guiderai chacune de tes pensées et chacun de tes pas, englobant ainsi chacune de tes paroles. C’est en habitant pleinement les cœurs que Je peux préparer Ma Grande Venue dans la Gloire. J’ai besoin d’une multitude de petites âmes qui me donnent leur « oui » total, qui renoncent à eux-mêmes, qui se laissent totalement pénétrer de Ma Présence. »

Vol. 1, 222 : Mon tout-petit, c’est dans la profondeur de ton être que tu t’unis à Moi, que tu reçois Mon Amour. C’est donc là que tu reçois les enseignements quant aux gestes à poser ou non. Ayant donné de nombreux « oui » à suivre la Volonté du Père et de nombreux « non » à te laisser influencer par les pensées du monde, non à obéir à ta propre volonté, demeurant continuellement dans cette disposition, prenant à chaque jour un temps pour entrer en intimité avec Moi dans la profondeur de ton être … tu n’as rien à craindre de poser le pas, sachant que Je suis toujours avec toi, que Je te guide, t’inspire et te conduis. Sois sans crainte, demeure dans Mon Amour. Tu deviens l’Amour. Tendrement, Je t’aime. »

Vol. 1, 226 : « Avec un seul petit cœur qui Me donne tous ses « oui », Je lui donne la force de dire les « non » nécessaires pour favoriser l’éclatement des « oui » : Oui à la petitesse, Oui à l’impuissance, Oui à la miséricorde, Oui à l’accueil, Oui à l’Amour. Pour chacun de ces « oui », il y a un et plusieurs « non » qui s’imposent et s’opposent. Tu ne peux pas dire « oui » à la petitesse et en même temps ne pas dire « non » au désir de paraître, d’être reconnu, d’être puissant, d’être valorisé, d’être apprécié et de satisfaire à toute vanité et orgueil. À chaque jour, vous avez une multitude de choix que vous pouvez exercer s’ils sont inspirés par l’Amour, à la lumière de l’Amour, pour répondre à l’appel de l’Amour. Très rapidement, tu et vous devenez l’Amour. Vous êtes follement aimés. Tendrement, Je t’aime. »

Vol. 1, 227 : « Toujours, vous reconnaîtrez l’arbre à ses fruits. Si tu veux savoir quelle sorte d’arbre tu es, regarde les fruits que tu produis. S’ils ne sont pas ceux désirés, tu les donnes à la miséricorde du Père. Tu Lui redonnes ton « oui » à venir couper les attaches qui t’empêchent d’être ce bon arbre. En d’autres termes, tu Lui donnes ton « oui » à être émondé, même si parfois cette opération est douloureuse. Tu Lui donnes ton « oui », à démasquer et à enlever de toi tout ce qui est faux et qui t’empêche d’être ce bon arbre qui produit en abondance et en excellence. Même si tu n’es pas toujours conscient de la quantité (puisqu’elle s’effectue souvent dans l’invisible), ce que tu vois est d’une qualité qui dépasse de beaucoup ce que tu aurais pu accomplir. Il en est de même pour l’ensemble des autres questions. Tout ce qui t’apparaît, comme étant non purifié, doit être remis à la miséricorde du Père. Tu dois Lui accorder tous les « oui » qu’Il veut bien te demander, soit en direct, soit par le biais des autres ou des événements. »

Vol. 1, 230 : « Cette intimité, Je la veux avec tous les cœurs. Dans ces temps qui sont les derniers, Je dois agir rapidement. Le monde doit savoir que c’est Moi qui agis, et J’agis dans tous les cœurs qui me laissent agir librement. Ton nom n’a aucune importance, ce que J’accomplis à travers toi, Je pourrais l’accomplir à travers une multitude, si on Me donnait des « oui total » inconditionnels et irréversibles. »

Vol. 1, 233 : « Il y aura ceux et celles qui ont donné leurs « oui », qui seront transformés par le Feu de Mon Amour Feu. Il y aura ceux et celles qui se placeront sous l’influence de l’Ennemi et qui chercheront par tous moyens à empêcher Mon plan d’Amour de se réaliser, et cela en s’attaquant à ceux et celles qui acceptent d’être des instruments entre Mes mains, qui ont donné tous leurs « oui » et qui deviennent petit à petit des êtres pleins d’Amour. … Heureux, heureuses êtes-vous d’avoir donné tous vos « oui » pour être parmi ceux et celles qui deviennent pleinement l’Amour. Mon Cœur est brûlant d’Amour pour vous accueillir tous. Mes bras sont grand ouverts. Venez sans crainte, Je suis l’Amour et Je vous aime. »

Vol. 1, 235: «Cette nouvelle vie, c’est celle qui te conduit à la plénitude de l’Amour. Cette nouvelle vie est maintenant possible à la suite d’une multitude de « oui » inconditionnels et irréversibles. Tu as et vous avez maintenant à préparer vos cœurs pour tout accueillir, aussi bien les souffrances que les joies et les peines, aussi bien la haine que l’Amour, aussi bien le rejet que l’accueil, aussi bien le combat que l’unité. Vos « oui » inconditionnels vous conduisent inévitablement à l’accueil inconditionnel. Vous accueillez tout pour tout offrir au Père afin que tout soit purifié dans Sa Miséricorde et Son Amour. Par votre accueil, vous devenez associés à son plan d’amour pour purifier cette terre. C’est ce qui va vous permettre d’être de plus en plus témoins de Son agir, des transformations qui s’opèrent en vous, autour de vous et à travers vous. »

Vol. 1, 236 : « La grande purification qui est commencée, et qui va se faire chez tous les êtres à la grandeur de la terre, ne peut se faire par des humains, aussi bien intentionnés soient-ils. Seul Dieu a un tel pouvoir. Bien sûr, Il va passer à travers des humains, mais uniquement en ceux et celles qui deviennent petits, assez petits pour donner tous leurs « oui », pour se laisser transformer et se laisser entièrement guider par l’Esprit Saint. Dans l’invisible, le Père appelle présentement une multitude d’âmes au chemin qui conduit à l’Amour : le chemin de la petitesse. Une multitude de grâces seront versées à chaque personne qui donnera ses « oui » en lisant ce que tu as écrit dans la foi. »

Vol. 1, 237 : « Cette lumière est déjà là pour ceux et celles qui la désirent et qui sont prêts à l’accueillir. Cette lumière c’est aussi l’Amour. Par vos « oui », vous devenez des lumières, vous devenez l’Amour. Merci pour vos « oui ». Merci pour tes « oui ». C’est l’Amour qui vous prend en charge, comme c’est l’Amour qui t’a pris en charge pour écrire. Moi, votre Père, Je Me fais mendiant de votre amour. Venez, venez à Moi, Je suis l’Amour. Tendrement, Je vous aime. Votre Père »

Vol. 1, 239 : «Votre choix exercé librement, votre « oui » donné sans condition à la Volonté du Père, vous apportera grâces, lumières et sagesse pour poursuivre votre route vers la purification totale de votre cœur, contribuant ainsi à la purification de la terre pour qu’elle devienne une terre d’Amour, par une Église d’Amour, à travers des fils et des filles de Dieu, pleins d’Amour. Voilà ce que va produire un bon choix bien assumé et bien exercé. Heureux et heureuses êtes-vous d’être choisis pour une aussi belle et grande mission. Vous devenez l’Amour. Tu deviens l’Amour. Je vous aime, Je t’aime. »




Faites connaître votre Foi en Jésus-Christ

Partagez les paroles de Jésus pour le bien de toutes les créatures de Dieu perdues dans les évènements futiles et temporels de notre temps.

                                                                            © 2023 -Tous droits réservés - www.clairelanglois.com 

Mobirise